750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 octobre 2018

VELOUTE DE LEGUMES DE FIN D'ETE

Certains de ces légumes vont bientôt disparaître de nos étals, ou venir de beaucoup plus loin, ou manquer totalement de saveur... Alors on profite ! Ce velouté est délicieux et réchauffe les soirées qui deviennent fraîches...

VELOUTE DE LEGUMES DE FIN D'ETE

IMG_1143

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 4 tomates (j'ai pris des marmande et des tomates cerise qui commençaient à fatiguer...)

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 1 piment rouge

- 1 courgette

- 1 oignon rouge

- 2 grosses carottes

- 1 pomme de terre

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillerée à café de cumin

- 2 branches de romarin

- 2 branches de thym

- feuilles de coriandre

- sel et poivre

- 12 tranches de bacon

IMG_1138

Réalisation :

* Peler l’oignon et l’émincer.

* Laver les tomates, les couper en gros dés.

* Laver les poivrons et le piment, les couper en deux et les épépiner, puis les couper en lanières.

* Peler les carottes, la courgette et la pomme de terre, les laver, puis les couper en rondelles et cubes.

* Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive, ajouter l’oignon, les poivrons et les tomates et laisser colorer 5 minutes. Ajouter le piment, les carottes et la courgette, mélanger et laisser cuire 10 minutes.

* Verser 1 litre et demi d’eau dans la cocotte. Ajouter les cubes de pomme de terre, le cumin, le romarin et le thym. Couvrir et laisser cuire 30 minutes. Saler et poivrer.

IMG_1139

* Faire griller les tranches de bacon dans une poêle.

* Oter les branches de thym et de romarin.

* Mixer la préparation au mixeur plongeant.

IMG_1140

* Verser dans des bols. Ajouter le bacon émietté et quelques feuilles de coriandre.

IMG_1141

IMG_1142

IMG_1144

IMG_1145

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité