750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 mars 2020

POULET SAUTE A L'ESTRAGON ET AU SAFRAN

Dans le jardin, l'estragon dresse fièrement ses tiges toutes nouvelles. Je le cuisine souvent dans des cakes avec du poulet avec lequel il se marie très bien. J'ai voulu le mettre à l'honneur dans cette recette trouvée dans Cuisine Actuelle du mois de Mars. Recette simple mais qui en jette, au parfum subtil... Parfait pour se remonter le moral dans ces temps de confinement et fêter le printemps avec le foisonnement de toutes les aromatiques qui reviennent en force !

POULET SAUTE A L'ESTRAGON ET AU SAFRAN 

IMG_5688

IMG_5693

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h

Ingrédients :

- 6 cuisses et pilons de poulet fermier

- 1 bouquet d'estragon bio

IMG_5682

- 2 pincées de filaments de safran bio du Quercy

- 1 gousse d'ail bio

- 2 échalotes bio

- 300 g de crème fraîche épaisse bio

- 20 g de beurre

- 25 cl de Chablis

- 10 cl de bouillon de volaille bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Effeuiller les tiges d'estragon. En glisser quelques feuilles entre la peau et la chair de chaque morceau de poulet en s'aidant d'un couteau (mais au risque de déchirer la peau) ou d'un doigt. Réserver les feuilles restantes.

IMG_5683

IMG_5684

* Eplucher et ciseler l'ail et l'échalote, réserver.

* Faire chauffer le beurre dans une cocotte. Y faire dorer les morceaux de poulet côté peau d'abord. Saler, poivrer. Les retirer de la cocotte dès qu'ils sont colorés.

IMG_5685

* Faire fondre l'ail et les échalotes 3 minutes dans la même cocotte.

IMG_5686

* Remettre les morceaux de poulet, arroser avec le Chablis et laisser réduire de moitié sur feu moyen. Verser le bouillon, la crème fraîche, ajouter la moitié de l'estragon réservé et le safran.

IMG_5687

* Porter doucement à ébullition, couvrir et laisser cuire 35 minutes à frémissements. Dès que les morceaux sont cuits, les retirer de la cocotte et les tenir au chaud.

* Filtrer la sauce au chinois et la reverser dans la cocotte. Y remettre le poulet et faire réchauffer sur feu très doux. Parsemer de feuilles d'estragon réservées et servir très chaud avec des petits pois par exemple (une purée maison ou des pâtes fraîches font très bien l'affaire aussi). 

IMG_5689

IMG_5690

IMG_5691

IMG_5692

BONNE DEGUSTATION !

IMG_5681

Publicité
Commentaires
N
Un plat qui nous fait bien envie... Prends bien soin de toi et des tiens ma Béa.. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité