750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 août 2020

MIJOTE DE VEAU AUX QUETSCHES

Il me restait des quetsches rapportées par un de mes fistons, mais pas assez pour réaliser une tarte. Quand j'ai vu cette recette dans le numéro de septembre de Cuisine Actuelle, j'ai tout de suite eu envie de la faire ! Surtout qu'ici, nous apprécions beaucoup le sucré salé... Nous nous sommes régalés, c'est absolument délicieux !

MIJOTE DE VEAU AUX QUETSCHES

IMG_7224

IMG_7228

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 20 mn

Ingrédients :

- 1 kg 200 de sauté de veau (épaule, collier, jarret mêlés)

- 500 g de quetsches bio

- 2 oignons bio

- 1 cuillerée à soupe rase de sucre

- 2 cuillerées à soupe de sauce soja

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre basamique

- 2 branches de sauge bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Laver, sécher et couper les quetsches en deux, les dénoyauter, les déposer dans une assiette creuse et les mélanger avec le sucre et le vinaigre.

IMG_7219

* Peler et émincer les oignons.

* Faire fondre les oignons dans une cocotte avec la moitié de l'huile chaude. Les réserver.

IMG_7220

* A leur place, faire dorer de tous côtés la viande taillée en gros cubes dans le reste de l'huile.

* Remettre les oignons dans la cocotte. Ajouter la sauge, la sauce soja, 20 cl d'eau, un peu de sel (moi je n'en mets pas parce que la sauce soja est salée) et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 50 minutes.

IMG_7221

IMG_7222

* Verser les quetsches avec leur jus dans la cocotte. Poursuivre la cuisson encore 20 minutes jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.

IMG_7223

* Servir bien chaud en accompagnant avec du riz créole.

IMG_7226

IMG_7227

IMG_7229

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
I
Je fais une recette similaire avec du porc , c'est en effet une bonne association prunes et viande blanche, le veau étant d'ailleurs plus tendre et fin, j'essaierai !
Répondre
N
Merci pour cette recette que je testerai à l'occasion.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
J'aime bien le sucré salé. Donc à tester un jour. Merci pour ta recette. <br /> <br /> Ce n'est pas de cette année que tu as trouvé la recette sur Cuisine Actuelle de septembre !!! <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité