750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 juillet 2022

COURGETTES JAUNES ET VERTES FARCIES A MA MANIERE

De grosses courgettes dans le panier d'AMAP de la semaine. Farcies, c'est parfait !

COURGETTES JAUNES ET VERTES FARCIES A MA MANIERE 

P1050078

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn en tout

Ingrédients :

- 2 grosses courgettes bio (1 jaune et 1 verte)

P1050071

- 500 g de chair à saucisses

- 1 gros oignon bio

- 4 tomates côtelées bio

- 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre

- 1 cuillerée à soupe de coriandre en poudre

- 200 g de riz basmati cuit au romarin et au citron

- 2 branches de basilic bio (du potager)

- 4 cuillerées à soupe d'huile d’olive bio

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver les courgettes, les couper en deux dans la longueur puis retirer l’ensemble des graines centrales à l'aide d'une cuillère à soupe.

P1050073

P1050074

* Faire cuire les courgettes à la vapeur pendant 10 minutes.

* Eplucher l'oignon et le ciseler.

* Laver les tomates et en couper deux en petits dés.

* Laver et sécher les branches de basilic.

* Allumer le four th 6 (180°).

* Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l’huile d’olive avec un peu sel pendant 2 minutes sur feu vif.

* Ajouter le concentré de tomates, les dés de tomates, le basilic, les épices et la chair à saucisses émiettée. Poursuivre la cuisson 10 minutes en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.

P1050072

* Garnir les moitiés de courgette avec des rondelles des deux tomates restantes. Garnir de riz cuit.

P1050075

P1050076

* Compléter avec la farce réalisée.

P1050077

* Déposer les demi- courgettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'un peu d'huile d'olive.. Enfourner pendant 15 minutes.

* Servir une demi-courgette farcie par personne. Décorer de quelques feuilles de basilic.

P1050079

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité