750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 décembre 2013

GATEAU DE POMMES, CANNELLE ORANGE

Un nouveau délice d'automne, fondant et rempli d'arômes...

GATEAU DE POMMES, CANNELLE ORANGE

DSC07494

Pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

- 4 pommes

- 2 oranges

- 200 g de poudre d'amandes

- 75 g de farine

- 30 g de beurre fondu + 10 g pour le moule

- 1/2 sachet de levure

- 3 œufs

- 150 g de sucre

- le jus d'un citron

- 1 cuillerée à café de cannelle

- 5 cl de sirop de sucre de canne

Préparation :
* Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Râper le zeste d'une orange, puis la presser et filtrer le jus. Peler, épépiner et râper les pommes et les arroser de jus de citron.
* Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre pendant 3 minutes. Incorporer la farine tamisée avec la levure, 30 g de beurre fondu, le zeste et le jus d'orange, la poudre d'amandes, les pommes et la cannelle.

DSC07487

* Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Faire cuire pendant 10 minutes puis baisser le four th. 6 ( 180°) et poursuivre la cuisson 30 minutes supplémentaires. Démouler le gâteau sur un plat. Bien mélanger le sirop de canne avec le jus de l'autre orange. Verser sur le gâteau encore chaud pour bien l'imbiber. 

BONNE DEGUSTATION !

On peut déguster ce gâteau avec une crème anglaise.

 

Publicité
Commentaires
L
Encore un régal, tout en douceur et moelleux ! <br /> <br /> Le léger parfum d'orange s'associe à merveille avec la pomme et la cannelle pour fondre dans la bouche. A consommer sans modération !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité