750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 décembre 2013

GATEAU AU CHOCOLAT ET AU GINGEMBRE

GATEAU AU CHOCOLAT ET AU GINGEMBRE

DSC07533

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

  • 5 œufs

  • 150 g de beurre + 15 g pour le moule

  • 180 g de sucre

  • 30 g de farine + 1 cuillerée à soupe pour le moule

  • 30 g de Maïzena

  • 200 g de chocolat noir

  • 1 pincée de sel

  • 1 morceau ( 4 cm ) de gingembre râpé

Préparation

1 Préchauffer le four th 6 (180°). Casser le chocolat en morceaux, couper le beurre en dés, faire fondre le tout au bain- marie ou au micro-ondes. Lisser le mélange à la cuillère en bois.

DSC07526

2 Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec 150 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la Maïzena, le gingembre et le mélange chocolat / beurre tiédi en remuant bien.

DSC07527

3 Monter les blancs d’œufs en neige très ferme avec la pincée de sel. Avant qu'ils ne soient complètement montés, ajouter les 30 g de sucre restants. Les incorporer au mélange précédent délicatement.

DSC07530

4 Verser la pâte dans le moule beurré et fariné. Enfourner 30 à 35 minutes.Démouler encore chaud et laisser refroidir.

Monter une Chantilly pour accompagner ce gâteau que l'on peut recouvrir de copeaux de chocolat.

DSC07535

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité