750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 février 2014

CURRY DE POULET AUX EPINARDS ET AUX LENTILLES

CURRY DE POULET AUX EPINARDS ET AUX LENTILLES

DSC08097

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 50 mn

 Ingrédients :

- 800 g de blancs de poulet

- 400 g d'épinards en branches surgelés

- 2 poivrons (1 rouge et 1 vert)

- 1 oignon

- 8 cuillerées à soupe de lentilles

- 4 brins de coriandre

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillerée à soupe de curry en poudre

- 1 citron vert

- 1 morceau de 4 cm de racine de gingembre frais

Réalisation:

* Rincer les poivrons. Les émincer. Eplucher et émincer l'oignon. Prélever les zestes de citron et presser le jus. Eplucher et râper le gingembre.

* Couper les blancs de poulet en cubes. Les mettre dans un plat creux avec le jus de citron vert, le zeste, l'oignon, le gingembre râpé, la moitié du curry et la moitié de l'huile. Laisser mariner deux heures.

DSC08092

* Au bout de ce laps de temps, mettre les dés de poulet dans une sauteuse avec le reste de l'huile chaude, l'oignon émincé et les lanières de poivrons. Laisser blondir. Poudrer avec le reste de curry et mélanger pendant 2 minutes sur feu doux.

DSC08093

* Ajouter le bouillon dilué dans 30 cl d'eau chaude et les lentilles. Porter doucement à frémissements, laisser mijoter 20 minutes. Ajouter les épinards et cuire 10 minutes. Parsemer de coriandre et servir bien chaud.

DSC08094

Ajouter au moment des épinards des pommes de terre cuites à la vapeur et découpées en grosses rondelles pour avoir un plat plus complet encore.

C'est un curry doux, tout en saveurs. On peut l'épicer en ajoutant une pointe de piment frais ou sec en cours de cuisson.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Un petit goût d'exotisme pour ce curry riche en saveurs ... <br /> <br /> L'association épinards / lentilles est très réussie dans cette recette particulièrement parfumée. La fraicheur de la coriandre crue apporte une petite touche légèrement acidulée très appréciable !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité