750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 mai 2014

MOUSSE AU CHOCOLAT ET FRUITS DE LA PASSION

Les gourmands y trouveront leur compte... Une mousse légère, onctueuse et délicatement parfumée, à tomber !!!

MOUSSE AU CHOCOLAT ET FRUITS DE LA PASSION

DSC08819

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients:

- 200 g de chocolat au lait ou noir 
- 15 cl de crème liquide 
- 2 œufs 
- 50 g de beurre 
- 4 fruits de la passion + 1
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

* Verser la crème liquide dans un saladier et le placer au congélateur pendant 15min. Sortir le beurre pour qu'il ramollisse.

* Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 1 cuillerée à soupe d'eau. Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre en dés et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

DSC08808

* Casser les œufs, réserver les blancs et incorporer les jaunes au chocolat.

DSC08809

* Sortir le saladier du congélateur et fouetter la crème avec un batteur électrique. Ajouter le sucre vanillé et fouetter à nouveau jusqu'à ce obtention de la texture de la crème Chantilly.

DSC08811

* Incorporer la crème au chocolat.

DSC08812

Ajouter la pulpe des fruits de la passion et mélanger délicatement.

DSC08813

* Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

DSC08814

DSC08815

* Placer au réfrigérateur, soit dans le saladier, soit dans des coupes individuelles, en couvrant d'un film alimentaire, au minimum 3 heures. Décorer avec la pulpe du fruit de la passion restant. 

DSC08817

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
un mariage comme je les aime! bisousssssssssss
Répondre
R
ça à l'air délicieux, en plus le paradoxe moi qui à pour blog passiflore passion d'héllyane je n'ai jamais cuisiné le fruit de la passion "d'ou passiflore" ton dessert est à tomber j'adore biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité