750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 juillet 2014

CAKE AUX CAROTTES ET AU POULET

Un cake croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur... Parfait pour un soir avec une salade ! Recette prise sur un Maxi Cuisine Hors-Série de l'automne 2013, à laquelle j'ai ajouté les pignons.

CAKE AUX CAROTTES ET AU POULET

DSC09537

DSC09536

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 55 mn en tout

Ingrédients :

- 220 g de farine

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 yaourt à la grecque

- 10 cl d'huile

- 100 g de gruyère râpé

- 2 escalopes de poulet

- 3 carottes

- 1 cuillerée à soupe de curry

- 1 cuillerée à café de cumin

- 1 cuillerée à soupe de curcuma

- 2 cuillerées à soupe d'estragon ciselé

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Préchauffer le four th. 6 (180°), beurrer et fariner un moule à cake.

* Eplucher, laver et râper les carottes (râpe à gros trous). Les faire revenir 5 minutes dans une poêle avec l'huile d'olive et les épices.

DSC09531

* Couper les escalopes en dés et les ajouter aux carottes, faire revenir le tout encore 5 minutes.

* Laver et ciseler l'estragon.

* Mélanger les œufs un par un avec la farine et la levure, puis incorporer l'huile, le yaourt à la grecque et le gruyére râpé, saler, poivrer, bien mélanger.

DSC09532

* Ajouter la préparation au poulet et aux carottes, enfin l'estragon, et mélanger.

DSC09533

* Verser dans le moule.

DSC09534

* Faire cuire pendant 45 à 50 minutes en vérifiant avec la pointe d'un couteau que le cake est cuit au centre.

* Retirer du four, démouler le cake sur une grille et le laisser tiédir ou refroidir.

Ce cake peut être conservé deux jours bien enveloppé dans du film alimentaire, au frais.

BONNE DEGUSTATION !

DSC09535

 cakecarottespoulet

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
coucou toi! ravie de te retrouver...Voilà un cake fort sympa....J'aime! bisoussssssssssssssss
Répondre
V
J'adore les carottes mais je n'ai jamais d'idée pour les cuisiner !!!!!! ce cake est bien gourmand !!!!!!!!
Répondre
N
Hummm!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité