750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 mars 2015

MADELEINES SANS BOSSE A LA CONFITURE DE FRAMBOISES

Eh bien voilà, ce sont des choses qui arrivent, je vous présente aujourd'hui une recette un peu ratée... Mais très bonne donc je veux la partager quand même ! D'abord, j'ai utilisé un nouveau moule dont les empreintes étaient petites et j'ai trop rempli les alvéoles. Et surtout, au moment délicat de la cuisson pour la fameuse "bosse" j'ai eu un coup de téléphone très important qui a interrompu la cuisson pour la reprendre plus tard, ainsi qu'une livraison, et ... ratée la bosse ! 

MADELEINES SANS BOSSE A LA CONFITURE DE FRAMBOISES

DSC01822

MAIS QU'EST-CE QUE C'ETAIT BON ! 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 210 g de farine

- 10 g de miel liquide

- 1 sachet de levure chimique

- 170 g de beurre

- 170 g de sucre blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- confiture de framboises

Réalisation :

* Faire fondre le beurre (micro-ondes couvert et par quelques impulsions de dix secondes ou au bain-marie) et le laisser refroidir.

* Casser les œufs dans un saladier. Ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé et le miel. Mélanger au fouet.

DSC01817

DSC01818

* Incorporer la farine et la levure chimique tamisées ensemble.

DSC01819

* Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte très lisse.

* Verser un peu de pâte dans les empreintes à madeleines beurrées si elles ne sont pas en silicone. Ajouter environ 1/2 cuillerée à café de confiture de framboises et recouvrir de pâte.

DSC01820

DSC01821

* Glisser le moule rempli au froid pendant une 30 minutes.

* Allumer le four th 7 (210°).

* Enfourner à cette température pendant 4 à 6 minutes. Baisser th 6 (180°), ouvrir la porte et laisser cuire encore 6 minutes une fois la température descendue.

* Laisser reposer 5 minutes et démouler.

DSC01823

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, Béa, tu sais, ton excellente recette de madeleines sans bosses, pour moi, elle ne sont pas raté, car je les adoptes et je prend bonne note, tout de suite, de ta recette, car ont vraiment l'air succulentes, et, entre nous, avec où sans bosse, quand elles seront dans ma bouche, ont ne verras plus la différence. Trop top, J'adore +++++, :)
Répondre
R
elles ont l'air succulentes et je t'en prendrai bien une ou deux avec mon thé , biz bon samedi héllyane
Répondre
N
Hummm,elles donnent bien envie tes madeleines sans bosses ;)<br /> <br /> Je prend note hihi.<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Répondre
N
coucou Béa, c'est le we mais je rebondis quand même sur tes madeleines. Sais tu qu'il faut, une fois remplies, mettre les empreintes au frigo avant de la mettre au four. C'est ainsi que se forme la bosse avec le choc thermique.......Néanmoins elles me semblent "extras" bosse ou pas....Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité