750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 mars 2015

PATATES-SURPRISE A LA COQUE

Un plat ludique et nourrissant...

Deux par ado, une ne leur suffit pas ! On accompagne avec une bonne salade et voilà un bon repas du soir ... 

PATATES-SURPRISE A LA COQUE

DSC01957

Recette issue du n° 290 de Février 2015 de Cuisine Actuelle

Pour 4 personnes

Préparation: 15 mn

Cuisson: 30 mn

Ingrédients :

- 4 très grosses pommes de terre

- 4 œufs

- 3 merguez

- sel, poivre

Réalisation :

* Rincer les pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole 25 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les sortir et les laisser tiédir 15 minutes à température ambiante.

DSC01953

* Prélever pendant ce temps, la chair des merguez en éliminant la peau. La faire revenir 5 minutes dans une poêle antiadhésive. Egoutter dans une passoire fine pour éliminer le maximum de graisse.

* Allumer le four th 6 (180°).

* Couper la base des pommes de terre afin qu’elles tiennent debout. Leur tailler un chapeau et les creuser délicatement à la petite cuillère.

DSC01954

Répartir dedans la chair de merguez émiettée

DSC01955

et ajouter 1 œuf.

DSC01956

 

* Placer les pommes de terre ainsi farcies dans un plat à four en les serrant bien les unes contre les autres. Saler, poivrer et faire cuire 5 à 10 minutes sous un papier cuisson jusqu’à ce que le blanc des œufs soit pris.

* Les servir aussitôt, parsemées de poivre et éventuellement de fines herbes.

Utiliser les restes de pommes de terre pour un écrasé, un hachis, pour une salade, ou les passer à la poêle...

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Super recette,merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
L
Bonjour, Béatrice, j'espère que tu vas bien, mais je suppose que oui, car vue, cette excellente idée recette, de c'est très rigolotes, pomme de terre surprise, tu as dû drôlement t'amuser. En tout cas, c'est vraiment très original, et astucieux, pour faire manger les enfants. comme les grands, mdr. Je vais très vite en faire, par contre, sans les merguez, mais avec de la chair à saucisse provençale. Merci beaucoup, pour recette trop top. Gros bisous et bonne soirée. 20/20, +++++, :)
Répondre
R
l'idée est originale, belle découverte, je la note biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité