750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 avril 2015

OEUFS DURS EN POUSSINS

Des oeufs dans un nid, mais pas en chocolat, même si c'est Pâques... Une entrée festive !

OEUFS DURS EN POUSSINS

DSC02109 

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 10 œufs

- quelques olives noires dénoyautées pour les yeux

- des morceaux de carottes

- un peu de mimolette

- un bol de mayonnaise maison + 100 g d fromage frais + 2 cuillerées à café de curry madras

- 2 poignées de salade chicorée

- 3 grosses carottes

Réalisation :

* Placer les œufs dans dans une casserole d'eau froide. Les faire cuire dix minutes dès que l'eau est bouillante (ajouter un trait de vinaigre blanc pour éviter qu'ils n'éclatent). Les sortir et les mettre dans de l'eau froide.

* Laver et éplucher les carottes. Les râper et les placer dans le fond d'un saladier.

* Laver la salade et bien la sécher. La déposer en couronne au-dessus des carottes râpées pour finir le nid.

DSC02108

 

* Préparer une mayonnaise maison : clic, voir la recette sur mon blog

* Couper les olives noires en deux et découper de petits morceaux dans chaque moitié pour préparer les yeux.

* Découper des morceaux de carotte et de mimolette et y tailler des crêtes et des becs.

* Ecaler les oeufs. En préparer trois d'une sorte, trois d'une autre et quatre d'une autre.

1) Couper les œufs un peu plus haut que le centre. Vider le jaune dans un saladier. Coupez la partie du blanc près du centre de la moitié supérieure. Mélanger les jaunes avec un peu de mayonnaise et mettre la préparation dans la moitié inférieure de l'oeuf. Poser le reste de la moitié supérieure sur le jaune. Installer des morceaux d'olives noires pour faire les yeux et des triangles de carotte pour faire le bec.

DSC02111

2) Entailler le blanc d'oeuf pour faire tenir le bec en mimolette et les yeux en olive noire.

DSC02112

3) Entailler le blanc d'oeuf pour faire tenir la crête en carotte, le bec en carotte et les yeux en olive noire.

DSC02110

* Installer les œufs terminés dans le nid.

* Préparer la sauce : incorporer dans la mayonnaise le fromage frais et le curry. Servir la sauce à part.

DSC02113

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
comme c'est mimi...bravo pour cette jolie recette très ludique en plus. Bisousssssssssssss
Répondre
B
Pardonne-moi, j'ai oublié ! Chez Carrefour. C'est un peu difficile à trouver, cherche la liste des magasins sur Internet, tu devrais trouver.
Répondre
R
tu ne m'as pas répondu tu les as achetés où les produits marie morin
Répondre
R
moi aussi j'adore en plus c'est trop beau bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Super ta recette de poussin,j'adore!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité