750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 novembre 2015

STEAKS HACHES SAUCE FORESTIERE

Une sauce sublime sur de simples steaks hachés et voilà un bon repas en perspective !

STEAKS HACHES SAUCE FORESTIERE

IMG_0550

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn en tout

Ingrédients :

- 2 steaks hachés à 5% de matière grasse

- 400 g de champignons de Paris

- 1 échalote

- 20 cl de fond de veau

- 10 cl de crème fraîche

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 5 cl de cognac

- une noix de beurre

- sel, poivre

Réalisation:

* Eplucher les champignons puis les couper en lamelles.

* Emincer l'échalote et la faire revenir dans le beurre. Quand elle commence à devenir transparente, ajouter les champignons. Saler, poivrer.

IMG_0546

Lorsque ceux-ci sont cuits et que l'eau libérée est absorbée, ajouter le cognac, puis le vin et laisser cuire à feu moyen.

IMG_0547

Quand le tout a réduit, verser le fond de veau. Ajouter la crème, mélanger. Maintenir au chaud.

IMG_0548

* Faire cuire les steaks hachés à la cuisson désirée dans un peu de beurre bien chaud.

* Servir la viande dans des assiettes chaudes et verser la sauce dessus en accompagnant de pâtes, de riz, ou de semoule.

IMG_0549

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Non pas du tout ! Un peu de bouillon pour remplacer le vin. Quant au cognac, il parfume, mais ce sera bon sans aussi. Bonne journée !
Répondre
L
Bonjour très belle recette je voulais vous posez une question je suis obligé de mètre de l'alcool
Répondre
N
Hummmm!!!ça donne trop trop envie d'y goûter!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
hum ta sauce me tente bien, je tremperai bien un morceau de pain, belle réussite merci à toi bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 530
Publicité