750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 février 2016

FILETS MIGNONS DE PORC AU LAIT

Je n'avais jamais encore essayé de cuisson au lait pensant que la sauce serait trop liquide et claire et que l'on retrouverait le goût de lait qui ne me plaît pas trop. J'ai finalement tenté et ... la magie a opéré ! Une viande super tendre et une sauce épaisse et pleine de saveurs !

FILETS MIGNONS DE PORC AU LAIT

IMG_1407

IMG_1408

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h

Ingrédients :

- 2 filets mignons de porc

- 100 g de champignons de Paris

- 1 litre de lait entier

- 40 g de beurre

- 1 cuillerée à soupe d'huile de noix

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 20 cerneaux de noix

- 1 bouquet garni

- sel et poivre

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'ail et l'oignon. Nettoyer les champignons de Paris. Réserver.

* Saler et poivrer les filets de porc. Dans une cocotte, les dorer dans le beurre mousseux. Retirer de la cocotte. Réserver.

IMG_1399

* Remplacer la viande par l'oignon, l'ail et les champignons émincés. Cuire 5 minutes à feu moyen.

IMG_1400

* Ajouter le lait, 10 cerneaux de noix,l'huile de noix et le bouquet garni. Saler peu et poivrer. Donner une brève ébullition.

IMG_1401

* Replacer les filets dans la cocotte. Couvrir aux trois quarts et cuire 45 minutes à frémissements.

IMG_1402

IMG_1403

* Retirer la viande et la garder au chaud, couverte de papier d'aluminium.

* Retirer le bouquet garni et mixer la sauce. La faire réduire pour qu'elle soit onctueuse.Vérifier l'assaisonnement.

IMG_1404

Découper les filets, les parsemer des noix restantes et les napper de sauce.

* Servir avec des carottes au beurre ou des pâtes.

IMG_1409

Vin : Buzet 

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
R
super cette recette j'adore le porc cuit comme cela en plus dans le lait il doit être très tendre merci à toi , superbe recette et bon dimanche bizzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité