750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 août 2016

CUISSES DE POULET AUX TOMATES ET A LA BIERE

Une excellente recette qui embaume de la cuisine à l'assiette ! Et qui régale ensuite le palais...

CUISSES DE POULET AUX TOMATES ET A LA BIERE

IMG_3645 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 4 belles cuisses de poulet

- 3 tomates

- 1 oignon

- 20 cl de bière blonde

- 1 bouquet garni (laurier, thym, romarin, sauge)

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- farine

- sel, poivre

Réalisation :

* Saupoudrer les cuisses de poulet avec la farine, en retirant l'excédent, puis les saler et les poivrer.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte.

* Y faire revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.

IMG_3642

* Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon.

* Epépiner et couper les tomates en morceaux.

* Rincer et sécher les herbes aromatiques.

* Déposer l'oignon, les tomates et le bouquet garni dans la cocotte puis laisser cuire 5 minutes.

IMG_3643

* Ajouter la bière, du sel et du poivre puis baisser le feu et laisser cuire 30 minutes.

IMG_3644

IMG_3646

* Retirer le bouquet garni et servir sans attendre accompagné de riz basmati parfumé au paprika.

IMG_3647

IMG_3649

IMG_3650

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
une merveille comme toujours, les odeurs envahissent mon écran j'ai faim oupsssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité