750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 février 2017

POULET AU MIEL, CITRON, SAFRAN DU QUERCY, MOUTARDE A L'ANCIENNE, LIT DE POMMES DE TERRE FONDANTES

Toujours avec le safran récolté par belle-maman... Une recette qui ne laisse pas indifférent et qui va ravir les amateurs de sucré salé...

POULET AU MIEL, CITRON, SAFRAN DU QUERCY, MOUTARDE A L'ANCIENNE, LIT DE POMMES DE TERRE FONDANTES 

IMG_4638

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Marinade : 4 h à une nuit

Cuisson : 2 h 30

Ingrédients :

- 6 belles cuisses de poulet

- 6 cuillerées à soupe de miel d'acacia

- 6 cuillerées à soupe de jus de citron

- 2 cuillerées à soupe rases de moutarde à l'ancienne au citron de Menton

- 2 gousses d'ail écrasées

- environ 25 filaments de safran

- sel, poivre

- 1,5 kg de pommes de terre fermes

Réalisation :

* Préparer la marinade avec tous les ingrédients et en badigeonner les cuisses de poulet, laisser mariner quelques heures au frais.

IMG_4633

 

IMG_4634

 

* Allumer le four th 6 (180°).

* Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Les précuire dans de l'eau salée pendant 15 minutes. Les égoutter.

* Beurrer un grand plat à four rectangulaire et déposer les pommes de terre dans le fond. Puis poser les cuisses et répartir la marinade sur l'ensemble.

IMG_4636

 

* Faire cuire deux bonnes heures dans le four en retournant régulièrement les morceaux de poulet et en arrosant les pommes de terre et la viande : une heure trente à 180° puis poser une feuille d'aluminium pour éviter que le poulet ne dore trop et continuer la cuisson encore une heure.

* Servir bien chaud dans le plat de cuisson.

IMG_4639

 

Le poulet bien grillé a à la fois une saveur acide et sucrée, et les pommes de terre sont fondantes.

BONNE DEGUSTATION !

Cette recette a été réalisée avec la moutarde à l'ancienne de mon partenaire

"AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

IMG_4637

 

Publicité
Commentaires
N
ce poulet joliment accompagné me plait beaucoup beaucoup! Bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité