750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 mai 2017

BURGERS POULET AVOCAT

Des burgers avec une salsa d'avocat bien relevée et des palets de poulet maison, c'était parfait pour un samedi soir... "Ils" ont beaucoup apprécié...

BURGERS MAISON POULET AVOCAT

IMG_5943

Pour 4 personnes (ou 2 ados affamés !)

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 500 g de filets de poulet

- 4 pains à hamburgers (pavot sarrasin)

- 1 œuf

- 1 bel avocat mûr

- 1 petit oignon blanc

- ½ citron vert

- 2 poignées de mâche

- 1 petit bouquet de coriandre

- 4 cuillerées à soupe de chapelure

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- 1 cuillerée à café d'épices tex-mex

- tabasco

- mayonnaise

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher l'oignon et le couper en quatre.

* Couper le poulet en morceaux et le mixer par petites impulsions avec l'oignon. Ajouter les épices tex-mex, l’œuf, la chapelure, du sel et du poivre.

IMG_5935

IMG_5936

* Façonner quatre palets, puis les réserver au réfrigérateur.

IMG_5937

* Couper l'avocat en deux. Oter le noyau. Détailler la chair de l'avocat en dés. Le mélanger avec le jus du citron, la coriandre ciselée, du sel et une quinzaine de gouttes de Tabasco.

IMG_5938

* Préparer une mayonnaise maison.

IMG_5939

* Faire cuire les palets une dizaine de minutes à la poêle dans l'huile chaude.

IMG_5940

* Fendre les pains en deux et les faire griller au grille-pain.

* Laisser refroidir le tout.

* Garnir les pains avec les palets de poulet, des dés d'avocat, de la mâche, de la mayonnaise et les envelopper dans du papier sulfurisé.

IMG_5941

IMG_5942

* Pour les gourmands, servir avec des frites maison...

IMG_5944

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
hum un bon et vrai burgers
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité