750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 août 2017

SALADE COLOREE DU SPORTIF

Une salade complète et végétarienne, surprenante dans sa composition et délicieuse ! 

SALADE COLOREE DU SPORTIF 

IMG_7246

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 2 sachets de blé de 220 g

- 1 boîte de 400 g de haricots rouges

- 2 tomates

- 2 carottes

- 2 branches de céleri branche

- 1 citron jaune non traité

- 6 brins de coriandre

- 4 œufs

- huile d'olive au citron de Menton

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Faire durcir les œufs dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Les refroidir et les écaler.

* Cuire au micro-ondes le blé selon les indications du paquet (2 minutes). Laisser refroidir et réserver.

* Rincer et égoutter les haricots rouges.

* Eplucher, laver et râper les carottes (râpe à gros trous).

* Laver les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux.

* Couper le citron en deux et presser une moitié.

* Effiler le céleri et couper les segments en tout petits morceaux.

* Dans un saladier, mettre le blé, les haricots, les carottes râpées, les morceaux de tomates et de céleri. Mélanger.

* Préparer la sauce : mélanger dans un grand bol le zeste râpé du citron lavé, son jus, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre et la coriandre lavée et ciselée.

* Verser la sauce sur la salade, bien mélanger. Placer au frais jusqu'au moment de servir et à ce moment, répartir sur le dessus de la salade les œufs coupés en petits morceaux. 

IMG_7245

IMG_7247

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 540 706
Publicité