750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 juin 2018

CAKE SAVEURS D'ETE

Pour ce début d'été, un cake qui trouvera sa place au jardin ou en pique-nique, plein de saveurs qui fleurent bon le soleil...

CAKE SAVEURS D'ETE

IMG_0315

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 gros œufs

- 1 yaourt grec

150 g de chorizo

- 1 petit poivron rouge

100 g de tomme de brebis

- 1 gousse d’ail

1 cuillerée à soupe de maïs en grains (en boîte)

- 5 cl d’huile d’olive + pour le moule

- sel et poivre

Réalisation :

* Retirer la peau du chorizo. Le découper en dés.

* Laver, ouvrir et épépiner le poivron, le couper en tout en petits dés.

* Peler, dégermer et hacher l’ail.

IMG_0303

IMG_0305

* Faire revenir l’ensemble dans une petite poêle à sec tout en remuant. Réserver.

* Couper la tomme de brebis en petits dés.

* Allumer le four th 6 (180°).

* Mélanger la farine et la levure dans un cul-de-poule. Faire un puits au centre. Y mettre les œufs, le yaourt et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Bien mélanger.

IMG_0306

* Incorporer la poêlée de chorizo et de poivron, les grains de maïs égouttés et le fromage.

IMG_0307

* Répartir la préparation dans un moule à cake huilé. Enfourner pendant 45 mn environ. Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.

IMG_0308

IMG_0309

* Servir le cake tiède ou froid, avec une salade verte, par exemple.

IMG_0316

On peut aussi faire cuire ce cake dans des moules individuels, dans ce cas, ne laisser que 25 à 30 minutes au four.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Un festival de couleurs et de saveurs....L'été semble s'installer et ce n'est que du bonheur! Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité