750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 mai 2021

CAKE AU CHORIZO ET AUX SAVEURS GRECQUES : OLIVES NOIRES, FETA, POIVRON, ORIGAN

Pour un apéritif, découpé en petits cubes, voici un cake qui fleure bon les saveurs méditerranéennes !

CAKE AU CHORIZO ET AUX SAVEURS GRECQUES : OLIVES NOIRES, FETA, POIVRON, ORIGAN

IMG_9256

IMG_9270

Pour 8 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 200 g de farine bio

- 4 œufs bio

- 1 yaourt à la grecque

- 1 chorizo ( fort ou doux selon les goûts )

- 100 g d'olives noires kalamata bio dénoyautées

- 100 g de poivron rouge cuit en bocal

- 150 g de feta

- 100 g de gruyère râpé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillerée à café d'origan séché

- 4 brins d'origan frais bio

- 10 cl d'huile d'olive bio

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire préchauffer le four th 6 (180°).

* Oter la peau du chorizo en faisant une légère entaille dans sa longueur, puis le couper en tranches et recouper chaque rondelle en deux.

* Egoutter et couper les olives en quatre ou en rondelles.

* Egoutter les poivrons.

* Couper la feta en petits dés. 

* Mettre la farine, la levure et l'origan séché dans un saladier. Faire un puits, ajouter les œufs, mélanger, puis ajouter le yaourt à la grecque, mélanger, enfin incorporer l'huile, bien mélanger.

IMG_9253

* Ajouter à la pâte les poivrons, la feta, le gruyère, le chorizo et les olives. Saler légèrement et poivrer. Terminer par l'origan frais, rincé, séché et effeuillé. Bien tout mélanger.

IMG_9254

*  Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire durant 40 ou 45 minutes.

IMG_9255

* Laisser refroidir et démouler sur un plat.

IMG_9257

IMG_9269

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Merci pour cette belle recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon mercredi !<br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
N
Un bon cake qui sent le soleil! c'est toute la Grèce qui nous accompagne! Merci Béa de nous transporter dans ce beau pays, et pour ce délicieux partage. Douce journée. Bisous.
Répondre
M
Une superbe recette ce cake !<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Bon W. End.
Répondre
R
Tu nous régales comme toujours. Perso j'aime beaucoup merci à toi et bon we a+ biz..
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité