750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 novembre 2018

PETITS POTIMARRONS FARCIS AU REBLOCHON FONDANT

En cette période où les potirons et autres citrouilles sont à l'honneur, on en profite pour les mettre sur la table ! Voici de quoi être rassasié ! Si l'on veut, tout se mange : l'intérieur et l'extérieur puisque la peau du potimarron est délicieuse... Et puis, il faut nettoyer, faire sécher et garder les graines. Soit il est possible de les consommer toastées, soit il est possible de les planter pour obtenir de beaux potimarrons l'année prochaine...

PETITS POTIMARRONS FARCIS AU REBLOCHON FONDANT 

IMG_1376

IMG_1379

Pour 4 personnes

Préparation : 40 mn

Cuisson : 55 mn

Ingrédients :

- 4 petits potimarrons bio

IMG_1369

- 400 g de viande hachée de veau

- 350 g de viande hachée de bœuf

- 2 échalotes

- 1 petit bouquet de persil plat

- ½ reblochon

- 1 œuf

- mie de pain

- 2 cuillerées à soupe de lait

- huile d'olive

- piment d'espelette

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Emietter le pain dans le lait.

* Laver et ciseler le persil.

* Couper un chapeau à chacun des potimarrons. Les égrener, les évider un peu avec une cuillère à soupe et mettre la chair obtenue dans un cul-de-poule.

IMG_1370

Mon homme m'a aidée parce que çà fait vraiment mal aux mains !

IMG_1371

* Eplucher et hacher les échalotes. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes. Les laisser tiédir.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Préparer la farce. Mélanger les viandes avec les échalotes, la chair des potimarrons hachée, le persil, la mie de pain essorée, l’œuf et la moitié du fromage en petits dés. Bien mélanger.

IMG_1372

* Saler, poivrer et poudrer de piment d'espelette les coques des potimarrons. Les farcir, les garnir chacun de leur chapeau et les disposer dans un grand plat allant au four.

IMG_1373

* Les badigeonner d'huile et les glisser au four. Laisser cuire 50 minutes.

IMG_1374

* Au bout de 30 minutes de cuisson, ôter les chapeaux, déposer des languettes du reste de reblochon sur chaque potimarron. Ne pas remettre les chapeaux. Terminer la cuisson.

IMG_1375

* Servir très chaud.

IMG_1378

IMG_1380

IMG_1382

 

Attention : les potimarrons ne doivent pas être aussi gros que les miens (qui étaient les plus petits de ceux que j'ai pu trouver), autrement c'est une trop grosse quantité.

BONNE DEGUSTATION !

IMG_1364

IMG_1366

IMG_1361

 

Publicité
Commentaires
B
comme on dit plus c'est long plus c'est bon ...🌹💋😘
Répondre
C
Hhhoo tu en as trouvé !!!! quel travail de les vider. <br /> <br /> Moi j'en ai acheté des tout prêts . Et c'est vrai que c'est délicieux. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta recette. Demain, je ferai un tour au marché, voir si je trouve ces petits potimarrons, "des pomarines" que j'ai vues sur mon emballage. <br /> <br /> Je m'étais acheté un potimarron, , c'est vrai que ça fait mal aux mains de le vider. Tu as de la chance d'avoir une force d'homme auprès de toi.<br /> <br /> Bonne journée . Bises
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 540 451
Publicité