750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 mars 2019

POULET A LA MANGUE ET AU MIEL

Une délicieuse recette sucrée salée pleine de douceur et de saveurs... A réaliser absolument !

POULET A LA MANGUE ET AU MIEL

IMG_2366

IMG_2369

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Marinade : 3 h

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 4 hauts de cuisse et pilons de poulet fermier label rouge

- 2 belles mangues bio

- le jus de 3 citrons verts

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 12 brins de coriandre fraîche

- 3 cuillerées à soupe de miel liquide

- 20 g de beurre

- quelques copeaux de noix de coco fraîche

- 1 cuillerée à café de quatre-épices

- 1 cuillerée à café de gingembre moulu

Réalisation :

* Eplucher et râper le gingembre frais.

* Eplucher et émincer l'ail et les oignons. Les mélanger au jus de deux des citrons, ajouter le miel, le quatre-épices en poudre ainsi que le gingembre, le frais et celui en poudre.

* Placer les morceaux de poulet dans un plat à four et verser dessus la marinade. Faire mariner 3 heures en les retournant souvent.

IMG_2360

IMG_2361

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Glisser le plat dans le four et cuire 45 minutes en arrosant de temps à autre les morceaux de poulet et en les retournant assez régulièrement.

IMG_2365

* Peler et émincer les mangues en lamelles (utiliser un épluche-légumes puis découper la chair en lamelles autour du noyau). Les passer 2 minutes dans le beurre mousseux à la poêle juste pour les chauffer.

IMG_2363

IMG_2364

* Déposer les morceaux de poulet et les lamelles de mangue dans un plat creux. Parsemer de coriandre et de lamelles de noix de coco.

* Servir bien chaud avec du riz pilaf (que je fais cuire avec le jus d'un citron vert et des zestes de combava).

IMG_2367

IMG_2368

IMG_2370

IMG_2371

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Coucou Béa! Absolument tout ce que j'aime.....Merci pour ce plat sucré-salé qui me fait saliver au possible! bisous
Répondre
R
belle recette ça sent les vacances merci pour cette merveille biz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité