750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 juillet 2019

BROCHETTES COLOMBO MANGUE A LA PLANCHA

Une nouvelle recette de brochettes de poulet aux couleurs ensoleillées à faire à la plancha... Mes invités tout comme moi ont beaucoup apprécié les saveurs de la marinade. Seul petit bémol, les morceaux de mangue sont fragiles, ne pas les faire trop petits !

BROCHETTES DE POULET COLOMBO MANGUE

A LA PLANCHA

IMG_3522

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Marinade : 2 h

Cuisson : 5 mn

Ingrédients :

- 6 beaux blancs de poulet (900 g à 1 kg)

- 1 grosse mangue ou 2 petites

Pour la marinade

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillerée à soupe de pâte de colombo

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- 1 citron vert bio

- 12 brins de coriandre

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher la mangue et la détailler en dés. Réserver au frais.

IMG_3516

* Détailler les blancs en cubes de la même taille.

* Eplucher et râper le morceau de gingembre frais.

* Eplucher l'ail et le hacher.

* Exprimer le jus du citron.

* Laver, sécher et ciseler la coriandre.

* Déposer dans un saladier la pâte de colombo, le gingembre, l'ail, la coriandre, l'huile et le jus de citron. Saler et poivrer. Mélanger longuement.

IMG_3515

 

* Disposer les morceaux de poulet dans la marinade et les enrober longuement. Filmer au contact. Laisser mariner deux heures au réfrigérateur.

IMG_3517

 

* Egoutter la viande. Alterner sur 12 brochettes les morceaux de poulet et les morceaux de mangue.

* Allumer la plancha chaleur forte. La huiler à l'huile d'olive.

* Au bout de quelques minutes de chauffe de la plancha, déposer les brochettes dessus. Les laisser 5 à 7 minutes en les retournant régulièrement. Les arroser si besoin est du reste de la marinade.

IMG_3521

* Proposer ces brochettes bien chaudes avec des lamelles de poivron palermo grillées sur la plancha et une salade de riz froide assaisonnée avec du citron vert. 

IMG_3524

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Ce doit être juste extra! Bisous Béa.
Répondre
R
Une recette à la plancha c'est pour moi merci à toi bizzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité