750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 août 2019

SALADE DE CHAMPIGNONS CROQUANTS AU CRABE, A L'ORANGE ET A L'AVOCAT

Une salade pour mon homme et moi : nos deux derniers grands ne sont pas là... Un pur délice et une préparation à deux. Monsieur casse les pinces de crabe et lève les suprêmes d'orange, je fais le reste...

SALADE DE CHAMPIGNONS CROQUANTS AU CRABE, A L'ORANGE ET A L'AVOCAT

IMG_3744

Pour 2 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 4 gros champignons de Paris très fermes, bien blancs et bien fermés

- 1 avocat

- 150 g de chair de crabe (6 pinces)

- 1 orange bio

- le jus d'1/2 citron

- 10 cl d’huile d’olive

- 2 branches de basilic

- 5 brins de ciboulette

- sel poivre

Réalisation :

* Commencer par préparer le crabe. Avec un maillet, casser les pinces puis en extraire la chair (c'est un peu long mais c'est bien meilleur qu'en boîte et ce n'est pas plus onéreux). Si l'on n'en trouve pas, utiliser de crabe en boîte de très bonne qualité (dans ce cas, égoutter simplement) ou surgelé.

IMG_3735

IMG_3736

IMG_3740

* Peler l'avocat, le couper en lamelles. Les citronner.

IMG_3738

* Peler l'orange à vif avec un couteau fin à dents, glisser le couteau entre les fines membranes qui séparent les quartiers, les récupérer ainsi que le jus.

* Laver et sécher les herbes, ciseler la ciboulette, effeuiller le basilic.

IMG_3739

* Dans un bol, mettre le jus du demi-citron, saler, poivrer puis verser l’huile d’olive en mince filet en remuant avec un fouet à main pour émulsionner la sauce. Ajouter le jus d'orange réservé.

IMG_3737

* Oter les pieds des champignons, brosser les chapeaux sous l’eau fraîche et les éponger.

* Les émincer au-dessus d'un saladier et les arroser immédiatement avec les 2/3 de la sauce. Les mélanger au fur et à mesure à la sauce afin qu’ils ne noircissent pas.

* Ajouter les lamelles d'avocat, la chair de crabe, les quartiers d'orange, mélanger délicatement en soulevant les ingrédients, couvrir d’un film étirable et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

IMG_3741

* Servir dans des bols ou de petits plats, parsemer de ciboulette et de basilic et arroser du reste de sauce.

IMG_3742

IMG_3743

Vin : bergerac blanc 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
attention à tes doigts avec ce marteau lol bise j'adore
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 530
Publicité