750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 août 2019

BROCHETTES PORC CHORIZO CITRON A LA PLANCHA

De délicieuses brochettes avec une viande parfumée et tendre auxquelles le citron et le chorizo donnent un goût tout particulier...

BROCHETTES PORC CHORIZO CITRON

A LA PLANCHA 

IMG_3806

IMG_3808

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Marinade : 1 à 2 h

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 600 g de filet de porc

- 1 chorizo fort

- 1 à 2 citron(s) jaune(s) bio

- 6 brins de thym frais

- 1 échalote

- 1 morceau de gingembre de 3 cm environ

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher et ciseler l'échalote.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Dans un saladier mettre l'échalote émincée, le gingembre râpé, l'huile d’olive, et le thym effeuillé.

* Découper la viande en cubes. Les mettre dans la marinade et bien mélanger. Filmer et faire mariner une à deux heures au frais.

IMG_3794

* Couper le ou les citron(s) en morceaux (2 par brochette).

* Peler le chorizo et le couper en rondelles un peu épaisses.

* Au bout de ce laps de temps, composer les brochettes en alternant un morceau de citron, une rondelle de chorizo, 3 morceaux de viande, une rondelle de chorizo, 2 à 3 morceaux de viande, une rondelle de chorizo et un morceau de citron.

IMG_3795

IMG_3796

* Faire chauffer la plancha à feu moyen et la huiler.

* Cuire les brochettes en les arrosant avec le reste de marinade. J'ai ajouté des chipolatas, des saucisses aux herbes et des merguez pour proposer un éventail un peu plus large.

IMG_3800

IMG_3801

* Servir avec des pommes de terre au four et des mini-brochettes tomates et mozzarella pour la fraîcheur.

IMG_3805

IMG_3809

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
merci pour cette belle recette, j'adore les recettes à la plancha , je la note merci et bel été bisous
Répondre
N
Difficile de commenter de matin avec les caprices de canalblog. Tes brochettes sont divines..bisous Béa. Dis moi si tu reçois ce petit mot.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité