750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 août 2019

AIGUILLETTES DE POULET, CREME AU CHORIZO

Une recette qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients, dont le temps de préparation est court, et qui met les papilles en émoi ! Tout le monde a aimé chez moi...

AIGUILLETTES DE POULET, CREME AU CHORIZO 

IMG_3914

IMG_3915

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn 

Ingrédients :

- 4 beaux filets de poulet

- 1 chorizo fort (200 g)

- 1 piment rouge (pour moi, bio, du potager)

IMG_3910

- 200 ml de crème entière liquide

- 1 grosse échalote

- huile d’olive

- sel, poivre

Réalisation :

* Saler et poivrer les filets de poulet. Les découper en aiguillettes.

* Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Y faire dorer les aiguillettes de poulet, prolonger la cuisson à feu doux pendant une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson. Les enlever de la poêle et les garder au chaud sous une feuille d’aluminium.

IMG_3912

* Eplucher et émincer l'échalote.

* Peler le chorizo et le couper en rondelles. En garder 8 et couper le reste en petits morceaux.

* Couper le piment en rondelles, puis l'épépiner. Garder quelques rondelles de côté.

IMG_3911

* Dans la poêle où a cuit le poulet, déposer l’échalote finement hachée, le piment et le chorizo. Faire revenir à feu doux, l’échalote ne doit pas colorer. Retirer les 8 tranches de chorizo gardées entières. Ajouter la crème entière et donner un bouillon. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

IMG_3913

* Mixer la sauce. Il est possible de la passer au chinois pour avoir une sauce tout à fait lisse.

* Servir avec du riz et quelques chips de chorizo (les 8 tranches de chorizo mises de côté). Décorer avec les rondelles de piment restantes.

IMG_3916

IMG_3917

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité