750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 août 2019

"APERITICAKES" AUX DEUX POIVRONS ET AU CHEVRE

Un apéritif au jardin, et voici des petits cakes pour l'accompagner... Et bien sûr, j'ai voulu étrenner une partie de la jolie vaisselle reçue il y a quelques jours de VESSIERE CRISTAUX pour les présenter...

"APERITICAKES" AUX DEUX POIVRONS ET AU CHEVRE

IMG_3957

IMG_3961

IMG_3960

Pour 4 à 6 personnes (12 petits cakes)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 3 œufs bio

- 1 yaourt à la grecque bio

- 10 cl d'huile d'olive

- 50 g de gruyère râpé

- 1 petit poivron rouge

- 1 petit poivron vert

- 1 bûche de chèvre

- quelques graines de sésame noir

- sel et poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Laver, épépiner puis couper les poivrons en dés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Réserver.

IMG_3951

IMG_3953

* Couper également la bûche de chèvre en dés puis réserver.

* Mélanger la farine et la levure dans un cul-de-poule. Faire un puits au centre. Y mettre les œufs, mélanger. Ajouter le yaourt grec et l’huile. Saler (peu, moi je ne sale pas) et poivrer, ajouter le gruyère râpé. Bien mélanger.

* Ajouter les dés de poivron et de chèvre tout en continuant à battre.

IMG_3954

* Graisser des moules à muffins. Verser la préparation dans les moules sans remplir jusqu'en haut. Parsemer chaque petit cake de quelques graines de sésame noir.

IMG_3955

* Enfourner pour 25 minutes, couvrir à mi-cuisson avec un papier d'alu si ça cuit trop vite.

IMG_3956

* Démouler sur une grille, laisser refroidir puis disposer sur un plat.

IMG_3958

IMG_3959

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Hhhmmm, ce qu'ils sont bien appétissants ces apériticakes. Merci pour la recette.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 540 197
Publicité