750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 octobre 2019

POULET TANDOORI ROTI

Un poulet tendre et parfumé, tout simple !

POULET TANDOORI ROTI

IMG_4326

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Marinade : 12 h

Cuisson : 1 h 30

Ingrédients :

- 1 poulet fermier d'environ 1,8 kg "label rouge"

- 300 g de yaourt

2 gousses d'ail

2 cuillerées à soupe de jus de citron

- 3 cuillerées à soupe de poudre tandoori

- sel

Réalisation :

* Peler et râper l'ail. Le mélanger avec le yaourt, la poudre tandoori, du sel et le jus de citron. En badigeonner le poulet posé dans un plat. Réserver au frais une bonne douzaine d'heures.

IMG_4320

IMG_4321

* Au bout de ce laps de temps, préchauffer le four th 6 (180°).

* Y faire cuire le poulet durant 1 h 30 en le nappant régulièrement avec la marinade.

* Servir chaud avec des pommes de terre grenaille rôties au sel de Guérande et des quartiers de citron.

IMG_4322

 

IMG_4324

 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
T
ça doit bien parfumer la viande!!<br /> <br /> un délice!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité