750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 avril 2020

SCOTCH EGGS

Nous quittons nos frontières aujourd'hui... Contrairement à ce que laisse entendre l'appellation, ce plat n'est pas écossais mais anglais. Il a été imaginé en 1738 à Londres par le traiteur du magasin de luxe Fortnum & Mason. Ce classique "so british" est devenu très populaire grâce aux blogueurs culinaires qui l'ont adopté pour son look sympa et son goût délicieux... 

SCOTCH EGGS

IMG_6007 

IMG_6010 

Pour 4 personnes (ou 2 gourmands !)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 8 mn

Ingrédients :

- 4 gros œufs bio + 1 autre gros œuf bio (pour la panure)

- 450 g de chair à saucisse

- 80 g de farine bio

- 125 g de chapelure ou de panko

- 1 cuillerée à soupe de curry

- quelques pincées de piment d’Espelette

- quelques brins de coriandre bio

- 1 bain de friture

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Faire cuire les œufs dans de l'eau bouillante salée 6 minutes. Les plonger dans de l'eau glacée et les laisser refroidir complètement.

* Battre l’œuf cru restant avec du poivre et une cuillerée à soupe d'eau dans une assiette creuse.

* Verser la farine dans une seconde assiette creuse.

* Verser la chapelure dans une troisième assiette creuse et la mélanger avec le curry.

* Ecaler doucement les œufs. Les rouler dans la farine.

* Mélanger la chair à saucisse, la coriandre lavée et ciselée avec le piment. En prélever un quart, l'aplatir et en enrober un œuf. (On peut faciliter l'opération en aplatissant la boulette de chair à saucisse au rouleau entre deux feuilles de film plastique et ensuite on enroule autour de l’œuf en s'aidant du film pastique du dessous.)

IMG_6004

IMG_6005

* Rouler ensuite dans la farine, dans l’œuf battu puis la chapelure.

* Préparer les autres œufs de la même façon.

* Chauffer le bain d'huile à 170°/180°.

* Y plonger les œufs deux par deux et les laisser dorer 7 minutes. Les égoutter sur du papier absorbant.

 

IMG_6006

* Servir tiède avec un peu de chutney , de ketchup ou de moutarde en accompagnant d'une salade verte ou comme moi d'une tombée d'épinards juste salés et poivrés. 

Attention : Les œufs sont peu cuits pour que le jaune reste coulant dans l'assiette quand on le coupe. Ce qui fait qu'il est particulièrement difficile de les écaler sans que le blanc ne s'ouvre... Par facilité, on peut laisser cuire les oeufs 9 minutes, tant pis, le jaune ne coulera pas !

Ne pas se priver d'une bonne chapelure maison avec du pain rassis que l'on mixera. On peut remplacer la moitié de la chapelure par des pétales de maïs réduits en miettes.

IMG_6008

IMG_6009

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
N
Une bonne recette qui peut se servir le soir avec une salade, je trouve vraiment cette idée super.Merci Béa de toujours nous donner envie de cuisiner de nouvelles recettes gourmandes. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
C
Très sympathique et certainement agréable à déguster. Bisous Chris 06
Répondre
C
Hhmmm c'est une recette bien appétissante. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Prend soin de toi. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité