750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 mai 2021

AIGUILLETTES DE POULET EN CROUTE DE SESAME, RIZ BASMATI ET SES LEGUMES ROTIS MIEL SOJA

Une recette très appréciée des plus jeunes avec ces aiguillettes panées et croustillantes et une bonne occasion de manger des légumes en même temps !

AIGUILLETTES DE POULET EN CROUTE DE SESAME, RIZ BASMATI ET SES LEGUMES ROTIS MIEL SOJA 

IMG_9166

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 4 filets de poulet bio d'environ 150 g chacun

- 2 poivrons jaunes bio

- 2 courgettes bio

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 4 gousses d'ail bio

- 350 g de riz basmati

- 3 cuillerées à soupe de sauce soja

- 50 g de graines de sésame

- 2 œufs bio extra-frais

- 100 g de chapelure panko

- 4 cuillerées à soupe de farine bio

- 4 cuillerées à soupe de miel d'acacia

- 75 cl de bouillon de légumes bio

- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 30 g de beurre

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Préparer le bouillon en faisant chauffer de l'eau et en y ajoutant la tablette de bouillon.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Eplucher et écraser l'ail ou le couper finement.

* Laver, sécher puis couper les courgettes en rondelles.

* Laver, sécher puis épépiner les poivrons et les couper en lanières.

* Disposer les légumes (courgettes, poivrons) dans une cocotte et les mélanger à 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Les faire rissoler environ 20 minutes. Laisser au chaud.

IMG_9159

IMG_9160

* Faire chauffer le beurre à feu moyen-vif dans une casserole avec couvercle. Ajouter l'ail et le gingembre et faire cuire 1 à 2 minutes. Ajouter le riz basmati puis le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu et faire cuire le riz 10 minutes à couvert. Retirer la casserole du feu et laisser reposer 10 minutes à couvert.

IMG_9162

* Couper les escalopes de poulet en aiguillettes. Les saler et les poivrer.

* Prendre 3 assiettes creuses. Dans la première, mélanger la farine à une pincée de sel. Dans la deuxième, ajouter battre deux œufs en omelette. Dans la troisième, mélanger les graines de sésame à la chapelure panko.

* Enrober d'abord le poulet dans la farine (en veillant à ce qu'il en soit uniformément recouvert). Ensuite, le placer dans l’œuf et enfin, dans le mélange sésame et chapelure panko. Disposer le poulet pané sur une assiette.

* Mélanger la sauce soja et le miel dans un petit bol.

* Faire chauffer le reste d'huile d'olive à feu moyen-vif dans une poêle. Y déposer le poulet, le saisir 4 minutes par face jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

IMG_9164

* Laisser au chaud dans la poêle sous un papier d'aluminium.

* Verser la sauce au miel et soja sur les légumes et bien mélanger.

* Disposer les légumes et le riz dans les assiettes. Placer le poulet sur le riz.

IMG_9167

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
G
Merci, ne serait ce pas la recette de Hello Fresh par hasard ?
Répondre
R
un grand merci j'adore ta recette merci encore bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Coucou ! Je mangerais bien avec toi ce soir !!!<br /> <br /> Belle fin de journée à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité