750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 mai 2021

BOUCHEES DE CHEVRE DOUX ET DE MAGRET DE CANARD A L’AIL DES OURS

C'est un peu la fin pour l'ail des ours, maintenant il fleurit et il forme ses graines. J'ai voulu préparer ce qui sera sans doute ma dernière recette d'ail des ours de l'année... Une recette toute simple et délicieuse concoctée pour un apéritif dînatoire...

BOUCHEES DE CHEVRE DOUX ET DE MAGRET DE CANARD A L’AIL DES OURS

IMG_9331

IMG_9334

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 12 feuilles d'ail des ours

- 150 g de bûche de chèvre frais

- 24 tranches de magret de canard fumé

- paprika

- poivre saveurs et épices

Réalisation :

* Former de petites boules de fromage de chèvre. J'en forme 12 mais mes bouchées sont assez grosses, on peut en former de plus petites.

IMG_9325

IMG_9326

* Poivrer puis rouler les boules dans du paprika (si l'on n'aime pas le paprika, on peut ciseler un mélange d'herbes et rouler les boules de chèvre dedans).

IMG_9327

* Oter la bande de gras des magrets.

* Enrouler chaque boule dans deux tranches de magret puis dans une feuille d’ail des ours. Les transpercer d'une petite pique en bois ou en bambou.

* Mettre au frais jusqu’à dégustation.

IMG_9332

IMG_9333

BONNE DEGUSTATION !

IMG_9328

L'ail des ours en pleine floraison !

Publicité
Commentaires
B
Bjr, cela donne envie ...
Répondre
N
Des bouchees pleines de saveurs et parsemées de notre cher ail des ours. Merci pour ce partage appétissant et royal. Bon lundi de la Pentecôte Bea bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité