750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 janvier 2022

PAVE DE CABILLAUD AU LARD, LEGUMES D'HIVER

C'est à nouveau une recette de Cyril Lignac qui m'a beaucoup tentée (j'ai ajouté les carottes violettes qui ont donné un effet magnifique !). Et je n'ai pas été déçue ! C'est excellent, plein de saveurs, et de plus, coloré, donc bon pour le moral !

PAVE DE CABILLAUD AU LARD, LEGUMES D'HIVER

IMG_0991 

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 1 morceau de dos de cabillaud de 600 g

- 25 g + 15 g de beurre demi-sel

- 1 morceau de lard paysan (400 g environ)

- 6 carottes fanes orange bio

- 4 carottes violettes

- 3 navets boule d’or bio

- 2 cuillerées à café de sarrasin torréfié et concassé bio

- 1 clémentine corse

- 2 cuillerées à soupe de miel d'acacia

- 25 cl de bouillon de volaille bio

- huile d’olive bio

- sel fin et poivre du moulin

- piment d’Espelette

- fleur de sel

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 à 190°.

* Assaisonner le morceau de cabillaud de sel et piment d'Espelette sur chaque face.

IMG_0986

* Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive et ajouter du beurre. Laisser colorer et y déposer le poisson. Le retourner et le nourrir en arrosant quelques secondes.

* Le retirer de la poêle et le déposer dans une assiette avec précaution (le cabillaud est fragile et se délite facilement. Laisser refroidir.

* Eplucher la clémentine, la détailler en quartiers. Réserver.

* Eplucher, laver et tailler les navets en quartiers et réserver.

* Eplucher, laver et couper les carottes en rondelles. Réserver.

* Dans une sauteuse chaude, verser un trait d’huile d’olive, ajouter du beurre et laisser colorer. Déposer les quartiers de navets, les laisser colorer, puis les carottes. Assaisonner de sel fin et mélanger.

IMG_0987

* Verser le miel, enrober les légumes dedans, verser un peu de bouillon (la moitié pour commencer). Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.

IMG_0988

* Enlever le gras croquant du morceau de lard et découper en tranches (5 environ). Les faire revenir dans une poêle, les retourner.

* En recouvrir le poisson.

* Enfourner le pavé de cabillaud et son habit de lard environ 10 minutes.

IMG_0989

* Ajouter dans les légumes les quartiers de clémentine, juste pour les faire briller, avec un peu de sarrasin.

* Sortir du four le poisson sous son lard. Servir avec les légumes. Verser quelques gouttes d’huile d’olive sur le poisson, parsemer de fleur de sel et du sarrasin torréfié restant. Ajouter des quartiers de citron.

IMG_0990

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
W
trop bon cette association terre et mer
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité