750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 novembre 2014

MELO TOMATES ET POMMES DE TERRE FARCIES

J'ai déjà passé deux recettes de légumes farcis. Celle-ci est très proche de DUO TOMATES FARCIES POMMES DE TERRE (clic), avec quelques différences dans la farce cependant et surtout, je les ai cuisinées cette fois avec du riz, et les ados de la maison ont eu le ventre plein... J'ai aussi voulu utiliser une excellente huile d'olive pour faire ressortir les saveurs et j'ai utilisé celle de mon partenaire LA LIEUTENANTE. Super résultat...

MELO TOMATES ET POMMES DE TERRE FARCIES

DSC00788

LA LIEUTENANTE

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 6 tomates moyennes

- 3 pommes de terre à chair ferme

- 800 g de chair à saucisse fine

- 1 gousse d'ail

- 1 oeuf

- 1 bouquet de persil plat

- 4 cuilleréechs à soupe d'huile d'olive

- 5 cl de pineau des Charentes

- 4 cuillerées à soupe de chapelure fine

- sel et poivre

- 200 g de riz

Réalisation :

* Laver les tomates, les essuyer puis couper un chapeau sur le dessus. Les vider, les saupoudrer de sel, les retourner sur du papier absorbant pour qu'elles dégorgent.

* Laver les pommes de terre, les couper en deux dans le sens de la longueur et les creuser légèrement.

* Peler l'ail le hacher. Laver le persil, le sécher, le ciseler.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse fine, l'ail haché, l’œuf battu, le persil, le pineau, du sel et du poivre. Bien mélanger.

* Garnir les tomates et les pommes de terre de farce, tasser, puis disposer dans un plat à four huilé. Saupoudrer de chapelure. Arroser du reste d'huile d'olive, disposer dans les interstices la chair des tomates et le riz, poivrer et enfourner pour 50 minutes environ.

DSC00785

DSC00786

* A mi-cuisson, arroser avec le jus et remettre le dessus des tomates.

DSC00787

BONNE DEGUSTATION !

DSC09907

 

Publicité
Commentaires
J
je la teste ce soir ! sa va me plaire !
Répondre
T
les tomates parfaites et les pommes de terres crues
Répondre
N
Tes plats sont toujours appétissants et bonne pleins d'idées ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
super j'adore , pas fan de chair à saucisse donc je remplacerai par de la farce yes j'adore belle journée héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 542 566
Publicité