750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 janvier 2020

ALOO PALAK (POMMES DE TERRE ET EPINARDS A L'INDIENNE)

Une jolie brassée d'épinards provenant de l'AMAP également. J'ai réalisé cette recette que j'aime beaucoup lorsque je me rends au restaurant indien. Dédicace à mon amie Laurence qui adore ce plat... :) Un vrai régal, mes ados ont adoré !

ALOO PALAK  (POMMES DE TERRE ET EPINARDS A L'INDIENNE)

IMG_4992 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 500 g de feuilles d'épinards bio

- 8 pommes de terre

- 1 tomate

- 1 oignon bio

- 2 gousses d'ail bio

- 1 morceau de 3 cm de gingembre

- 1 piment vert

- 1 cuillerée à café de graines de moutarde

- 1 cuillerée à café de cumin en poudre

- 1 cuillerée à café de curcuma en poudre

- 1 cuillerée à soupe de coriandre en poudre

- 1 cuillerée à soupe de curry en poudre

- 1 pincée d'asafoetida (facultatif)

IMG_4991

- 3 cuillerées à soupe d'huile de coco (ou de tournesol ou d'arachide)

- sel

- un petit bouquet de coriandre fraîche (avec ses fleurs si c'est la saison)

Réalisation :

* Eplucher et émincer finement l'oignon.

* Eplucher les gousses d'ail, les dégermer et les couper en lamelles.

* Peler le gingembre et le couper en lamelles.

* Emincer finement le piment.

* Laver la tomate et la couper en dés.

* Rincer les feuilles d'épinards, les égoutter et les équeuter.

IMG_4986

* Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en gros dés.

* Dans un wok ou une sauteuse, verser 3 cuillerées à soupe d'huile de coco. Lorsque l'huile est chaude, verser les graines de moutarde. Quand elles sautent, ajouter le cumin, l'asa foetida, l'oignon, le gingembre et l'ail. Laisser cuire en remuant pendant 1 minute à feu moyen.

IMG_4988

IMG_4989

* Ajouter ensuite le curcuma, la coriandre, le curry, le piment et la tomate. Ajouter un peu d'eau pour ne pas que les épices brûlent. 

IMG_4990

* Ajouter les pommes de terre et les épinards (en trois fois). Saler et mélanger. 

* Couvrir et cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Planter la pointe d'un couteau dans un morceau de pomme de terre pour vérifier la cuisson et prolonger un peu la cuisson si elle est insuffisante.

* Parsemer de coriandre fraîche ciselée et servir bien chaud avec un pain indien (chapati). On peut ajouter du riz.

IMG_4992

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
U
coucou joli plat qui donne faim, bisous
Répondre
N
Coucou Béa. Quelle belle proposition je decouvre ce soir. Bisous et douce soirée.
Répondre
K
;-) Merci ...
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité