750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 septembre 2015

TOURTE A LA TOMME DE SAVOIE

Il fait frais et la cuisine s'en ressent ! Avec cette recette, on est rassasié et on a bien chaud...

TOURTE A LA TOMME DE SAVOIE

P1020370

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre moyennes

- 250 g de tomme de Savoie

- 40 cl de crème fraîche

- 2 œufs entiers

- 1 jaune d’œuf

- 100 g de chiffonnade de jambon cru

- 2 pâtes feuilletées

- sel

- poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Râper les pommes de terre, et les laisser s'égoutter.

P1020364

* Couper la tomme en petits dés.

* Dans un saladier, mélanger la crème et les 2 œufs entiers. Ajouter les pommes de terre râpées égouttées et le jambon cru. Saler peu et poivrer (attention, le jambon et la tomme sont déjà salés).

P1020365

* Dans un moule à tarte ou à manqué, étaler la première pâte, verser le mélange précédent et éparpiller les dés de tomme sur le dessus.

P1020367

* Recouvrir de la deuxième pâte, bien faire joindre les bords des deux pâtes. Piquer la pâte avec la pointe d'un couteau et badigeonner avec le jaune d’œuf pour faire dorer.

P1020368

* Faire cuire 50 minutes au four, en surveillant que la pâte ne brûle pas (la recouvrir d'une feuille de papier aluminium lorsqu'elle a pris un belle couleur dorée).

P1020369

P1020372

* Servir avec une salade verte.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça donne envie!!!C'est bien coulant,re hummmm!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
V
Belle recette les photos donnent envie en plus avec le temps elle est de circonstance. Amicalement .Danielle
Répondre
N
Voilà une jolie tourte qui tient au corps. C'est génial car les températures baissent...Merci pour tes recettes superbes! bisouss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité