750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 octobre 2015

RISOTTO D'AUTOMNE DINDE, GIROLLES ET NOISETTES

Les girolles ont un parfum extraordinaire. Ici, elles subliment ce risotto qui enchante les papilles...

RISOTTO D'AUTOMNE DINDE, GIROLLES ET NOISETTES

IMG_0314

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 40 mn en tout

Ingrédients :

- 250 g de riz arborio (spécial risotto)

- 300 g de girolles

- 300 g de filet de dinde

- 2 gousses d'ail

- 1 gros oignon

- 20 cl de vin blanc

- 100 g de ricotta

- 2 cubes de bouillon de légumes

- 60 g de parmesan

- 6 tiges de ciboulette

- beurre (cuisson) et huile d'olive (cuisson)

- 40 g de noisettes concassées

- sel et poivre

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

* Laver, sécher puis ciseler la ciboulette. Ecraser grossièrement les noisettes dans un mortier.

* Rincer les girolles sous l'eau, les sécher, les garder intactes.

IMG_0310

* Couper en petits morceaux les filets de dinde. 

IMG_0309

* Faire revenir à feu vif les morceaux de dinde dans une poêle avec un peu d'huile d'olive 5 minutes. Réserver cette préparation.

* Faire fondre une noix de beurre et y faire revenir l'ail pendant 2 minutes. Ajouter les girolles et les laisser cuire environ 3 minutes en ajoutant sel et poivre. Puis réserver le tout.

* Faire bouillir un litre d'eau et y diluer les cubes de bouillon.

* Dans un faitout, faire chauffer de l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon pendant 3 minutes. Ajouter le riz et le laisser cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajouter 20 cl de vin blanc.

IMG_0311

* Une fois que le riz a absorbé le vin blanc, ajouter une louche de bouillon puis mélanger. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajouter une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon, cela dure environ 20 bonnes minutes.

IMG_0312

* Mettre la ricotta, mélanger. Ajouter les morceaux de dinde, puis les champignons. Parsemer ciboulette ciselée. Faire cuire encore pendant 2 minutes.

IMG_0313

Ensuite servir très chaud avec le parmesan et les noisettes concassées.

BONNE DEGUSTATION !

 risottoriz arboriogirollesdindenoisettes

Publicité
Commentaires
N
Hummm!!!!Il est extra ton risotto!!!Tu me donnes envie d'en faire un ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
impossible de résister à une telle assiette avec des giroles en plus, le top. Merci à toi pour ce plat réconfortant. Bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité