750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 octobre 2015

CREVETTES AU LAIT DE COCO ET AUX EPICES

Une envie d'exotisme ce soir et la découverte d'un délice...

CREVETTES AU LAIT DE COCO ET AUX EPICES

IMG_0361

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 500 g de grosses crevettes roses

- 1 citron vert bio

- 1 gousse d'ail

- 1 morceau de 5 cm de gingembre frais râpé

- 30 cl de lait de coco

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- 1 cuillerée à soupe de nuoc-mâm

- 1 cuillerée à soupe de graines de sésame grillées

- 1 bouquet de coriandre

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher la gousse d'ail, la râper. Laver le citron vert et le couper en deux. Eplucher et râper le morceau de gingembre frais.

* Décortiquer les crevettes en gardant la queue.

IMG_0358

* Râper le zeste de citron vert dans un grand bol. Ajouter l'ail et le gingembre puis bien les écraser à l'aide d'un pilon jusqu'à obtenir une pâte.

IMG_0356

IMG_0357

* Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir la pâte au gingembre (cela exhale les saveurs).Verser le lait de coco, saler et poivrer. Faire bouillir cinq minutes.

* Ajouter les crevettes et cuire encore deux minutes. Verser le nuoc-mâm et le jus de citron vert.

IMG_0359

* Répartir dans quatre bols dans lesquels on aura versé du riz parfumé au jus de citron et au sésame doré.

* Parsemer de graines de sésame et de feuilles de coriandre. Servir sans attendre.

IMG_0360

IMG_0362

Vin : la-clape blanc (Languedoc) 

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de la gamme de mon partenaire Farin'up

 

LOGO FARIN'UP

 

DSC01023

GRAINES DE SESAME

 

Publicité
Commentaires
N
Hummmm,ça donne envie d'y goûter!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
une recette qui éveille mes papilles , j'adore merci à toi biz, héllyane
Répondre
N
tu peux mettre un couvert de plus? Je ne suis pas une grosse mangeuse mais là, je crois que je pourrais en déguster une double part et j'assume....Bisous Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité