750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 octobre 2015

JOUES DE COCHON AU CIDRE

Mes racines normandes sautent d'un pied sur l'autre ! Une recette comme on les aime, mitonnée doucement, et une viande incomparable tant elle est fondante dans une association délicieusement sucrée / salée...

JOUES DE COCHON AU CIDRE

IMG_0402

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 45

Ingrédients :

- 12 joues de porc parées

- 800 g de pommes de terre à chair ferme

- 600 g de carottes

- 2 pommes

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- ½ citron

- 1 bouquet garni (thym, laurier, céleri branche)

- 40 g de beurre

- 75 cl (1 bouteille) de cidre brut

- 1 cuillerée à soupe de calvados

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

* Faire revenir les joues de porc dans une cocotte avec l'huile et le beurre chauds.

IMG_0399

Ajouter l'oignon et l'ail émincés. Saler, poivrer et mélanger. Ajouter le calvados et flamber. Ajouter le bouquet garni, mouiller avec le cidre. Couvrir et laisser cuire à frémissements pendant une heure.

IMG_0400

* Eplucher les carottes et les pommes de terre. Couper les carottes en rondelles et les pommes de terre en gros dés. Eplucher les pommes, les tailler en quartiers, les arroser avec le jus de citron et les réserver.

* Ajouter dans la cocotte au bout d'une heure les carottes et les pommes de terre. Poursuivre la cuisson encore pendant 40 minutes. Ajouter les quartiers de pommes 10 minutes avant le terme de la cuisson. Retirer le bouquet garni, vérifier l'assaisonnement, parsemer de persil ciselé et déguster aussitôt.

IMG_0404

IMG_0405

 BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Oh la la!!!!Hummmmm!!!!!J'ai faim hihi!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
la joue de porc ça sera une première pour moi, je compte bien faire cette recette mrci à toi bizzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité