750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 mars 2016

PETITES CHARLOTTES DE RADIS ROSES AU CHEVRE FRAIS ET AUX NOIX

Une fois n'est pas coutume, une recette légère sur mon blog, qui m'a séduite par ses couleurs et son appel à la fraîcheur ... Un pur délice !

PETITES CHARLOTTES DE RADIS ROSES AU CHEVRE FRAIS ET AUX NOIX 

IMG_1776

IMG_1778

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Réfrigération : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 botte de radis roses 

- 1 botte de ciboulette

- 200 g de chèvre frais

- le jus d'un demi-citron

- 50 g de cerneaux de noix

- 2 gousses d'ail

- sel et poivre

Réalisation :

* Laver la ciboulette et la ciseler. Eplucher l'ail et le hacher.

* Mélanger à la fourchette le chèvre avec le jus de citron, l'ail et la ciboulette. Saler et poivrer.

IMG_1770

IMG_1771

* Remplir 4 petits moules en silicone ou 4 petits cercles ou 4 empreintes de moules recouverts de film plastique (hauteur : 2 cm environ) avec le mélange et réserver au frais.

IMG_1772

* Laver une bonne vingtaine de radis et les couper finement à la mandoline, dans le sens de la hauteur.

IMG_1773

* Démouler les ronds de chèvre frais et les entourer avec les lamelles de radis.

* Casser la coquille des noix, extraire et écraser grossièrement les cerneaux et les répartir sur le dessus des petites charlottes avant de servir bien frais.

IMG_1774

IMG_1775

Recette extraite de "Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir" de JM Cohen.

BONNE DEGUSTATION !

charlottesradis rosesciboulettefromage fraisnoixcitron

Publicité
Commentaires
C
quelle jolie recette, nous adorons le fromage de chèvre les radis etc ...
Répondre
N
voilà la recette que j'adore parmi tes dernières......c'est ma préférée..Bisousssssssssss
Répondre
L
très fraiches et printanières ces charlottes j'adore<br /> <br /> N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog et me donner votre avis sur mes recettes<br /> <br /> http://lacuisinedeliril.canalblog.com/
Répondre
C
super sympas ces petites charlottes
Répondre
V
Moi j'adore le chèvre mais pour mon mari qui n'aime pas à va être plus dur je vais tenter ta recette qui me tend les bras avec un pot de ricotta que je vais bien relève avec sel et poivre car c'est assez fade je te dirai si c'est bien reste gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité