750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 janvier 2017

PALETTE FUMEE AUX LENTILLES, TOMATES ET EPICES

De quoi lutter contre le froid...

PALETTE FUMEE AUX LENTILLES, TOMATES ET EPICES

IMG_4432

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1 h 30

Ingrédients :

- 600 g de palette fumée

- 4 saucisses fumées

- 500 g de jarret fumé

- 400 g de lentilles vertes

- 1 boîte de 200 g de tomates pelées

- 1 gros oignon

- 2 carottes

- 1 navet boule d'or

- 2 branches de céleri

- 3 gousses d'ail

- 1 cuillerée à café de curry (voire 2 pour les amateurs) 

- 10 graines de coriandre écrasées

- 1/2 cuillerée à café de curcuma

- 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre

- 1/2 cuillerée à café de piment

- 2 feuilles de laurier

Réalisation :

* Eplucher puis couper les carottes en petits dés. Eplucher l'oignon et l'émincer, éplucher l'ail et l'écraser. Eplucher le navet et le couper en lamelles. Effiler le céleri et le couper en tronçons.

* Dans une cocotte en fonte, faire revenir l’oignon émincé et l’ail écrasé. Y ajouter les dés de carottes, les lamelles de navet et les tronçons de céleri. 

* Ajouter la palette et le jarret et les faire légèrement griller. Ajouter toutes les épices (pas de poivre ni de sel). Bien mélanger. 

IMG_4430

* Verser les lentilles, les feuilles de laurier, la boîte de tomates pelées et deux verres d’eau. Laisser cuire 90 minutes. 

IMG_4431

Au bout de 50 minutes, ajouter les saucisses coupées en rondelles.

* Vérifier régulièrement qu’il y ait assez de liquide, en ajouter si nécessaire. Cela ne doit être ni trop sec ni baigner dans le jus.

IMG_4433

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité