Une omelette parfumée et savoureuse ...

OMELETTE PERSILLEE AU BOUDIN NOIR ET AUX CHAMPIGNONS

IMG_4493

Pour 3 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 à 20 mn en tout

Ingrédients :

- 6 œufs

- 15 cl de crème fraîche épaisse

- sel, poivre

- beurre

- 250 g de champignons de Paris

- une douzaine de brins de persil plat

- 250 g de boudin noir aux châtaignes (ou aux oignons)

- tranches de pain de campagne

Réalisation :

* Préparer les champignons : couper le pied terreux, éplucher les chapeaux. Eviter de les laver. Les couper en quatre puis en fines lamelles.

* Couper le boudin en rondelles.

* Laver le persil, le sécher et l'effeuiller.

* Mettre à fondre 20 grammes de beurre jusqu’à coloration blonde dans une poêle anti-adhésive. Y jeter les lamelles de champignons. Laisser cuire à feu vif une dizaine de minutes. Remuer souvent. Quand les champignons sont colorés, les réserver.

IMG_4486

* Remplacer les champignons dans la poêle par les rondelles de boudin en baissant le feu. Retourner au bout de trois minutes. Réserver.

IMG_4488

* Battre les œufs au fouet dans un saladier avec sel, poivre et crème jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

* Faire fondre 20 grammes de beurre dans la poêle anti-adhésive et verser dessus le mélange aux œufs. Laisser cuire 5 minutes. Décoller un peu les bords et le fond, faire couler la préparation encore liquide sur les bords en les soulevant un peu. Ajouter alors les champignons et le boudin. Parsemer de persil. Laisser cuire encore 2 ou 3 minutes.

IMG_4490

IMG_4492

* Pendant ce temps, faire griller des tranches de pain de campagne.

* Plier l’omelette en deux (elle doit être encore un peu baveuse), la faire glisser sur un plat de service ou en parts dans les assiettes. Servir avec le pain grillé beurré (ou pas!) et une salade verte en saladier.

IMG_4491

Pas plus de 6 oeufs par omelette ! En cas de convives plus nombreux, préparer la garniture en conséquence et préparer l'omelette dans deux poêles en répartissant la garniture.

BONNE DEGUSTATION !