750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 février 2017

FILETS MIGNONS DE PORC EN CROUTE, CHAMPIGNONS, BACON FUME & MOUTARDE A L'ANCIENNE

Beaucoup de saveurs dans cette recette simple et qui pourtant fait son effet !

FILETS MIGNONS DE PORC EN CROUTE, CHAMPIGNONS, BACON FUME & MOUTARDE A L'ANCIENNE

IMG_4701

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 15

Ingrédients :

- 2 filets mignons de porc

- 2 pâtes feuilletées

- 18 tranches de bacon fumé

- 4 cuillerées à soupe de moutarde à l'ancienne au citron de Menton

- 8 gros champignons de Paris

- 1 jaune d'œuf battu avec un peu de lait

- huile de tournesol

Réalisation :

* Allumer le four th 6 (180)°.

* Nettoyer puis couper les champignons en petits morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

IMG_4695

* Badigeonner les filets mignons de moutarde à l'ancienne, puis disposer les tranches de bacon fumé tout autour de chacun.

IMG_4694

* Découper deux rectangles de pâte feuilletée (suffisamment grands pour envelopper les filets mignons). Au milieu de chaque rectangle de pâte, disposer les champignons cuits, puis déposer un filet mignon.

IMG_4696

* Mouiller les bords des rectangles avec un peu d'eau, et refermer la pâte sur les filets mignons. Les retourner pour placer la soudure en dessous et les placer dans un plat beurré.

* Badigeonner la pâte avec un peu du mélange jaune d'œuf battu/lait.

IMG_4697

IMG_4698

* Faire cuire 1 heure 15 environ.

* Laisser reposer 10 minutes avant de découper.

IMG_4699

IMG_4700

BONNE DEGUSTATION !

Cette recette a été réalisée avec la moutarde à l'ancienne au citron de Menton  de mon partenaire

 

"AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

IMG_4691

Publicité
Commentaires
R
wouah tu nous régales une fois de plus je vois que tu vas mieux yesssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité