750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 juillet 2017

TARTE SOLEIL FRAMBOISES ET MENTHE

Une petite douceur bien gourmande et très parfumée... 

TARTE SOLEIL FRAMBOISES ET MENTHE

IMG_6596

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients : 

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 250 g de bonne confiture de framboises (confiture maison faite il y a deux ans pour moi)

- 125 g de framboises fraîches

- 3 brins de menthe

- 1 jaune d'œuf pour dorer ou 2 cuillerées à soupe de lait

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Effeuiller deux brins de menthe et les ciseler finement. Les mélanger dans un récipient avec la confiture.

IMG_6586

* Poser le premier disque de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Etaler la confiture de framboises sur la pâte, en laissant environ une bordure de 2 cm libre d'ingrédients. Répartir les framboises fraîches.

IMG_6587

IMG_6588

* Humidifier toute la bordure du disque de pâte avec de l'eau, puis couvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Bien souder les bords en appuyant avec les doigts. 

* Poser un verre retourné au centre de la pâte, et couper le feuilleté en 24 bandes égales en partant du centre vers l'extérieur (couper en quatre, puis chaque quart en trois et enfin chaque tiers en deux).

* Quand les bandes sont coupées, retirer le verre. Torsader chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu'elle ne se déchire pas à la base. Attention, avec l'épaisseur des framboises, c'est un peu délicat.

* Badigeonner avec le jaune d’œuf.

IMG_6589

IMG_6591

* Enfourner et faire cuire entre 25 et 30 minutes. (Je n'ai pas mis de feuille de protection et je regrette un peu car du coup, avec la confiture, le dessus a un peu trop caramélisé...)

* Laisser tiédir et décorer de quelques framboises fraîches et de petites feuilles de menthe.

IMG_6597

IMG_6598

IMG_6599

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
magnifique bien réussi
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 542 566
Publicité