750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 août 2017

SALADE FERMIERE

Une salade présentée sur un plat et non dans un saladier, excellente, diversifiée, complète, fraîche malgré tout, bref que des qualités ! d'après le Maxi Cuisine Hors Série du mois d'Août.

SALADE FERMIERE 

IMG_7105

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn + 3 mn + 9 mn + 6 mn soit environ 40 mn en tout

Ingrédients :

- 800 g de petites pommes de terre rattes nouvelles

- 500 g de fèves fraîches

- feuilles de laitue

- 2 blancs de poulet

- 4 œufs

- 1 yaourt à la grecque

- 2 brins d'estragon frais

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre

- 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Brosser les pommes de terre sous un filet d'eau, les cuire 20 minutes à la vapeur sans les peler.

* Ecosser les fèves, les plonger 3 minutes dans l'eau bouillante puis sous l'eau froide pour pouvoir enlever leur peau plus facilement.

* Cuire les œufs 9 minutes à l'eau bouillante salée ou 6 minutes si l'on veut obtenir des œufs mollets. Les rafraîchir et les écaler délicatement.

* Badigeonner les blancs de poulet à l'huile d'olive et les saisir 5 à 6 minutes au gril. Saler et poivrer.

* Fouetter le yaourt avec le vinaigre et 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'estragon lavé, séché et ciselé. Saler, poivrer.

* Laver la laitue, l'essorer et découper les feuilles en deux.

* Procéder au montage. Déposer les feuilles de laitue sur un grand plat, puis poser dessus les pommes de terre coupées en deux dans le sens de la longueur. Disposer les fèves par-dessus.

IMG_7097

IMG_7098

IMG_7101

* Arroser de sauce, mélanger.

IMG_7103

* Disposer le poulet coupé en lamelles et les œufs coupés en deux.

IMG_7104

* Servir parsemé d'un peu de persil plat. 

Pour les gourmets pressés, on peut utiliser des fèves congelées, de la salade toute prête en sachet et des blancs de poulet déjà cuits ou les restes d'un poulet rôti. Voici 5 à 10 minutes de préparation récupérées...

On peut rendre cette salade fermière plus printanière en y ajoutant des asperges vertes cuites à la vapeur.

IMG_7106

IMG_7107

IMG_7108

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
A
j'ai justement des restes <br /> <br /> je vais remplacer la salade par celle que j'ai et le tour est joué ^^<br /> <br /> bises du midi <br /> <br /> Andréa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 530
Publicité