750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 septembre 2017

TARTE PARMESANE AUX TOMATES ROUGES ET JAUNES

Une petite tarte végétarienne très colorée pour apporter sur la table le soleil qui nous fait défaut en ce moment... Vraiment très savoureuse ! Et la pâte au parmesan apporte un croustillant et un goût très appréciables.

TARTE PARMESANE AUX TOMATES ROUGES ET JAUNES

IMG_7848

IMG_7847

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Réfrigération : 1 h

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

Pour la pâte

- 200 g de farine

- 100 g de beurre mou

- 1 gros œuf

- 50 g de parmesan râpé

Pour la garniture

- 400 g de tomates cerise mêlées rouges et jaunes

- 50 g de parmesan râpé

- 2 brins de basilic

- huile d'olive

- sel, poivre

Réalisation :

* Préparer la pâte. Dans un cul-de-poule, mélanger à la main la farine, le parmesan, le beurre mou et l'oeuf.

* Former une boule avec la pâte, la fariner légèrement, la couvrir d'un film et la mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.

IMG_7840

* Laver, sécher puis couper en deux les tomates cerise. Les poêler 5 à 6 minutes dans 2 cuillerées à soupe d'huile. Les transvaser dans une passoire, saler, poivrer et les laisser refroidir.

* Etaler, la pâte, en garnir un moule à tarte carré préalablement beurré ou huilé (si possible avec un fond amovible). Piquer le fond, couvrir d'un papier sulfurisé, y répartir des billes de cuisson et remettre au réfrigérateur pour 30 minutes.

IMG_7841

* Préchauffer le four th. 6 (180 °).

* Au bout des 30 minutes, sortir le moule avec la pâte et l'enfourner pour 10 minutes.

* Oter le papier cuisson et les billes. Garnir avec les tomates, parsemer avec la deuxième fournée de parmesan et mettre au four 15 à 20 minutes.

IMG_7842

IMG_7843

IMG_7844

* Servir chaude cette tarte en l'ayant parsemée de feuilles de basilic. 

IMG_7845

IMG_7850

IMG_7852

IMG_7853

IMG_7854

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
D
Elle me plaît beaucoup, miam miam. biz
Répondre
N
j'adhère complètement ç cette tarte qui me parle en italien......Bisous Béa et douce soirée.
Répondre
M
superbe avec cette forme carré
Répondre
R
je te souhaite bon appétit un grand merci tu sais que j'adore ces tartes merci à toi
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité