750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 septembre 2019

VELOURS DE MELON CHARENTAIS, ANANAS, MANGUE, CITRON VERT, POUDRE DE BAOBAB

Il fait encore de belles journées chaudes qui incitent à la dégustation de jus de fruits bien frais...

VELOURS DE MELON CHARENTAIS, ANANAS, MANGUE, CITRON VERT, POUDRE DE BAOBAB 

IMG_4147

Pour 4 assoiffés

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 melon

- 1 mangue

- 50 cl de jus d'ananas frais

- 12 cl de jus de fruits de la passion

- le jus d'un citron vert

- 2 cuillerées à soupe de délice de poudre de baobab (ADUNA sur internet)

IMG_4159

IMG_4161

- 6 glaçons

Réalisation :

* Eplucher le melon, retirer les graines. Couper la chair en morceaux.

* Eplucher la mangue, prélever la chair autour du noyau et la couper en morceaux.

* Déposer tous les fruits et les jus de fruits dans le bol d'un mixeur. Ajouter un le jus du citron vert et la poudre de baobab.

* Mixer bien le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène (environ 3 minutes).

* Ajouter les glaçons et mixer encore.

* Servir bien frais ou réserver au frais avant consommation.

« La poudre de baobab est une excellente source naturelle de vitamines, riche en fibres et en antioxydants. En dose régulière, elle contribue :

- à la réduction de la fatigue

- au renforcement du système immunitaire

- à l'équilibre de la peau

Le fruit du baobab est un délicieux complément alimentaire naturellement riche en nutriments et constitue une excellente source de vitamine C, de calcium, de potassium, de thiamine, de fibres et de vitamine B6. C'est également un des fruits les plus riches en antioxydants au monde. Il contient deux fois plus d'antioxydants par gramme que les baies de Goji et une teneur bien plus élevée que les myrtilles et les grenades rassemblées.

Conseil d'utilisation : Consommer 2 à 4 cuillerées à café par jour. C'est un ingrédient parfait pour agrémenter les smoothies, les jus, le yaourts ou les céréales. La poudre de baobab a un goût unique, une combinaison unique entre la poire, le pamplemousse et la vanille. »

IMG_4145

IMG_4146

BONNE DEGUSTATION ! 

Publicité
Commentaires
R
une boisson très rafraîchissante parfaite en plus avec le baobab moi j'adore merci à toi
Répondre
M
coucou, je passe mon tour aujourd'hui, car je déteste le melon, bisous
Répondre
N
Un régal ce petit breuvage... Je ne vois rien de ce qui est écrit en jaune..... Bisous ma Béa. Douce fin de soirée.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité