750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 septembre 2019

CHAUSSONS TRESSES A LA MOZZARELLA, AUX TOMATES, OLIVES, POIVRON ET RAISINS SECS

Ces chaussons bien complets nous ont servi de repas du soir avec une salade. Un véritable délice, les tortillas sont croustillantes et la farce est vraiment parfaite...

CHAUSSONS TRESSES A LA MOZZARELLA, AUX TOMATES, OLIVES, POIVRON ET RAISINS SECS 

IMG_4180

IMG_4182

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 4 galettes souples (tortillas ou wraps de blé ou de maïs)

- 400 g de mozzarella di buffala (bien crémeuse) bio

- 8 tomates confites

- 1 gros poivron rouge bio

- 12 olives noires Kalamata dénoyautées

- 2 cuillerées à soupe de raisins secs

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olives

- 2 brins de basilic bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Réhydrater les raisins à l'eau tiède.

* Laver, épépiner et couper les poivrons en lamelles. Les mettre dans un plat creux allant au micro-ondes, les recouvrir d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer.

IMG_4175

* Faire cuire pendant 8 minutes, à puissance maximale. (Le poivron est fondant et sera très digeste.)

* Ciseler les tomates en lamelles.

* Egoutter les olives et les couper en rondelles.

* Découper la mozzarella en rondelles.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Huiler légèrement les galettes d'un côté avec un pinceau. Sur la bande centrale de chaque galette, placer la mozzarella, les rondelles d'olives, les lamelles de poivrons,les raisins égouttés et le basilic lavé et ciselé. Saler, poivrer.

IMG_4176

IMG_4177

* Découper chaque galette en bandes horizontales sur chaque côté de la garniture et rabattre les bandes en les croisant sans laisser de jour. Ne pas hésiter à se servir d'une pique en bois pour tenir les bandes bien collées si besoin est.

IMG_4178

IMG_4179

* Faire cuire 15 minutes. Décorer de brins de romarin.

* Servir chaud ou froid, au choix. 

Vin : un rosé de Provence.

IMG_4181

IMG_4183

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Tu as eu une belle patience pour réaliser ces jolis chaussons trop bons et qui réchauffent pas que les pieds lollll ! Bisous Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité