750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 février 2020

VELOUTE DE COURGE MUSQUEE LONGUE DE NICE ET LENTILLES CORAIL AUX EPICES

Ce velouté glisse comme un nectar dans la gorge. Une merveille de bons légumes (ceux du panier bien sûr) auxquels les lentilles corail apportent une consistance et un moelleux incomparables. Et un bol de ce velouté constitue un repas idéal et complet pour un soir !

VELOUTE DE COURGE MUSQUEE LONGUE DE NICE ET LENTILLES CORAIL AUX EPICES 

IMG_5425

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- ½ courge musquée longue de Nice bio

- 1 oignon bio

- 5 gousses d'ail bio

- 1 navet boule d'or bio

- 1 pomme de terre bio

- 5 carottes bio

- 2 branches de céleri bio

- 150 g de lentilles corail bio

- 1 cube de bouillon de légumes bio

- 1 morceau de gingembre frais de 4 cm

- 1 cuillerée à soupe de curry

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 1 cuillerée à soupe de 4 épices

- huile d’olive

- 15 cl de crème fraîcheliquide

- sel

IMG_5398

Réalisation :

* Eplucher puis détailler la demi-courge en cubes.

* Eplucher et couper l'oignon en morceaux. Eplucher les gousses d'ail, les couper en deux et les dégermer.

* Eplucher le navet et la pomme de terre et les couper en quartiers.

* Peler les carottes et les couper en tronçons.

* Eplucher le gingembre et le couper en lamelles.

* Faire revenir l'oignon, l'ail et les épices dans une cocotte avec de l'huile d'olive.

IMG_5400

* Ajouter les morceaux de courge, de navet et les carottes dans la cocotte et remuer pendant quelques minutes à feu moyen.

IMG_5401

* Baisser le feu, ajouter les lentilles corail, la pomme de terre et le céleri. Couvrir avec un litre et demi d'eau et y mettre le cube de bouillon.

IMG_5402

IMG_5403

* Laisser cuire à petits bouillons et à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

IMG_5404

* Μixer les légumes à l’aide d’un mixeur plongeant. Assaisonner avec du sel.

IMG_5405

* Verser le velouté dans des bols et ajouter un peu de crème liquide. Déguster bien chaud avec des croûtons grillés dans du beurre.

IMG_5426

IMG_5427

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité