750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 février 2020

VELOUTE DE ROQUETTE AU PARMESAN

Avec la roquette du panier de la semaine, j'ai fait une salade, j'ai garni des pizzas, mais il en restait... J'ai repéré cette recette sur le net, et vraiment quelle bonne surprise ! Extrêmement bonne et parfumée cette soupe à la roquette...

VELOUTE DE ROQUETTE AU PARMESAN

IMG_5483 

IMG_5484 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 200 g de roquette bio

IMG_5420

- 1 oignon bio

- 2 pommes de terre bio

- 2 cubes de bouillon de légumes bio

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse bio

- 4 cuillerées à soupe de parmesan râpé

- sel et poivre

- 1 cuillerée à café de piment d’Espelette

IMG_5474

Réalisation :

* Eplucher et ciseler l'oignon. Le faire revenir 5 minutes à feu doux dans l'huile dans un faitout.

* Ajouter les pommes de terre coupées en gros dés. Mélanger et ajouter un litre d'eau et les cubes de bouillon. Faire cuire 10 minutes à l'autocuiseur ou laisser mijoter 20 minutes à feu très doux.

IMG_5476

* Ajouter la roquette lavée et essorée. Faire cuire 2 minutes à partir de l'ébullition.

IMG_5477

* Faire dorer des tranches de baguette rassise dans une poêle avec du beurre.

IMG_5480

IMG_5481

* Passer le potage au mixeur avec la crème.

IMG_5478

* Saupoudrer de parmesan râpé et servir bien chaud.

IMG_5482

IMG_5485

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Une belle découverte. Je ne connaissais pas ce velouté mais il a l'air si appétissant! A faire au plus vite! Merci Béa de ce délicieux partage. Bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité