750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 mai 2020

OEUFS RANCHEROS

Un plat que mes jeunes adorent, et honnêtement, j'aime bien aussi ! Pratique en individuel pour un plateau télé décontracté, mais facile aussi en plat familial. J'ai fait les deux versions...

OEUFS RANCHEROS 

IMG_6533

IMG_6537

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn en tout

Ingrédients :

- 8 œufs bio

- 2 gousses d’ail

- 1 gros oignon bio

- 1 gros poivron rouge bio

- 1 piment vert frais

- 1 piment rouge sec

- 1 kg de tomates bio (ou hors saison 1 boîte de 800 g de tomates pelées)

- 150 g de cheddar

- 1 boîte de 800 g de haricots rouges

- 4 tortillas de blé et maïs

- 1 petit bouquet de coriandre bio

- 2 cuillerées à café de cumin en poudre

- 2 cuillerées à café de coriandre en poudre

- 2 cuillerées à soupe d'huile d’olive

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher l'ail et le presser, éplucher l'oignon et l'émincer.

* Laver et épépiner le poivron puis le couper en fines lanières.

* Si on utilise des tomates fraîches, les laver, les équeuter, les épépiner et les couper en morceaux.

* Laver et épépiner le piment vert, l'émincer.

* Laver la coriandre, la sécher et la ciseler.

* Râper le cheddar ( c'est toujours mieux de râper un morceau de fromage que d'utiliser du fromage râpé en sachet).

IMG_6529

* Allumer le four th 6 (180°).

* Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon et le poivron.

* Ajouter les tomates, fraîches ou en conserve, l'ail et la coriandre fraîche, le cumin et la coriandre en poudre, du sel et du poivre. Laisser mijoter 30 minutes en écrasant au fur et à mesure les tomates avec une cuillère.

IMG_6526

* Ajouter les haricots égouttés.

* Tapisser un ou des plats à gratin beurrés avec les tortillas. Y verser la préparation oignon, poivron, tomates, haricots.

IMG_6527

IMG_6528

* Faire des creux et y casser les œufs.

IMG_6531

* Parsemer de cheddar râpé, de piment frais et de piment sec émietté (que l'on peut remplacer par du piment oiseau en poudre).

IMG_6530

IMG_6532

* Enfourner pour 12 à 15 minutes.

* Servir très chaud en parts, ou "piocher" dans le plat avec des morceaux de tortilla en guise de cuillère.

IMG_6534

IMG_6535

IMG_6536

BONNE DEGUSTATION !

Un plat dans le même style dont je remonte la recette pour que vous puissiez choisir la version qui vous convient...

93894277

OEUFS FRITS A LA MEXICAINE (un clic sur l'intitulé pour voir la recette)

Publicité
Commentaires
C
Ca doit être super bon. <br /> <br /> Bravo pour ce bon ptit plat. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'ai regardé tes 2 recettes, les 2 sont alléchantes! En effet, très bien pour un plateau télé, mais on peut aussi servir ce plat pour une soirée entre amis, très décontractée. ( Ce n'est que mon point de vue personnel), ça change, je pense très délicieux et un peu curieux pour les amis! Ton idée est génial! Bel après midi. Bisous.
Répondre
N
Hum, une recette que j'ai bien envie de goûter !<br /> <br /> Bonne fin de journée;<br /> <br /> bises.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité